Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

DELTA PLUS GROUP : Stabilisation du recul au troisième trimestre

Actusnews06/10/2009 à 20:15

La perte d'activité se stabilise lors du dernier trimestre, sur un marché qui reste largement en recul par rapport à l'exercice précédent.
La reconfiguration du groupe sur le second semestre 2008 et le premier semestre 2009 est en adéquation avec le niveau d'activité attendu pour l'année 2009, et permet tout à la fois de faire face à un maintien du marché à un niveau bas pour l'exercice 2010, comme de réagir rapidement à une forte reprise de l'activité.

I) Chiffre d'Affaires

Chiffre d'Affaires consolidé cumulé

< En MEuros > 2008
9 mois
2009
9 mois
Evolution
CA France 32,5 30,6 -5,8%
CA international 79,7 58,3 -26,9%
Chiffre d'affaires des activités poursuivies 112,2 88,9 -20,8%
Chiffre d'affaires des activités cédées ou clôturées 4,6 1,5

Le Chiffre d'Affaires des activités cédées ou clôturées se rapporte à deux activités de distribution d'EPI en France, cédées en 2009, et à deux autres activités, l'une de distribution et l'autre de fabrication et de commercialisation de vêtements techniques, clôturées en 2009.

Le marché reste en fort recul, comparé aux trois premiers trimestres 2008 qui n'avaient pas encore été affectés par la crise économique.
Cependant, la baisse du Chiffre d'Affaires consolidé du groupe DELTA PLUS, cumulé sur neuf mois, se réduit à - 20.8 %, ou - 19.0 % hors impact de change des devises britannique et polonaise.

Cette légère amélioration par rapport à celle enregistrée à fin juin est due à la croissance des ventes de masques contre la grippe A (+ 1.0 %), et surtout à l'arrêt progressif des phénomènes de déstockage, qui devrait s'amplifier sur le dernier trimestre et début 2010.

L'Europe Centrale reste la zone géographique la plus touchée par la récession, tandis que la France résiste bien, grâce à la conquête de nouvelles parts de marché.
Hors Europe, le recul reste limité grâce au développement de la Chine et, dans une moindre mesure, de l'Ukraine et du Pérou.

Chiffre d'Affaires consolidé troisième trimestre

< En MEuros > 2008
3ème trimestre
2009
3ème trimestre
Evolution
CA France 10,4 10,8 3,8%
CA international 25,8 18,8 -27,1%
Chiffre d'affaires des activités poursuivies 36,2 29,6 -18,2%
Chiffre d'affaires des activités cédées ou clôturées 1,2 0,0

Sur le trimestre, la perte d'activité est ramenée, à -16.6 % hors impact de change des devises britannique et polonaise, contre - 23.0 % pour le trimestre précédent.

Sur la France, les gains de parts de marché, auxquels s'ajoutent les ventes ponctuelles de masques, permettent d'atteindre une évolution largement positive du Chiffre d'Affaires.
A l'international, la tendance reste identique à celle du second trimestre, l'amorce de restockage de la filière se trouvant compensée par les effets de change sur le Royaume Uni et la Pologne.

II) Description générale des conditions d'exercice de l'activité

La consommation reste faible, mais les stocks des distributeurs comme des utilisateurs finaux commencent à se stabiliser à un niveau historiquement bas.
Les prix des produits d'entrée de gamme restent soumis à une forte pression.
Les cours des matières premières sont pratiquement stables sur la période.

III) Perspectives

La stabilisation des niveaux de stock de la filière, les ventes ponctuelles de masques, et le relèvement annoncé de la production industrielle confirment l'atteinte du point bas du marché sur le précédent trimestre, même si la situation reste contrastée d'un pays à l'autre.
Sur un marché en forte récession, les parts de marché du groupe DELTA PLUS sont en progression, permettant d'envisager un impact très positif de la reprise sur les comptes du groupe.

Les prévisions annuelles de Chiffre d'Affaires restent dans une fourchette de 130 à 134 M€, soit - 19 % à - 16 % par rapport à l'an dernier, compte tenu des effets opposés des ventes de masques et de la baisse de la Livre Sterling et du Zloty.

Delta Plus Group conçoit, normalise, fabrique ou fait fabriquer et distribue une gamme complète d'Equipements de Protection Individuelle (EPI). Delta Plus Group est cotée auprès de NYSE-EURONEXT (Paris - Compartiment C) sous le code FR0004152502.

CONTACT :
Tél. : 04 90 74 20 33
E.mail : relation.investisseur@deltaplus.eu

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-17520-cp_delta-plus_061009.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

valeur

dernier

var.

58 +5.45%
5482.02 -0.22%
4.719 -0.94%
13.74 -0.18%
74.11 -0.52%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.