Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Delta Drone : Donecle rachète Dronétix
information fournie par AOF30/06/2022 à 09:57

(AOF) - La société toulousaine Donecle, dont Delta Drone est actionnaire à 24,98% annonce l’acquisition de la société Dronétix, basée à Evry-Courcouronnes. Fondée en 2018, cette dernière est spécialisée dans l’inspection par drone des moteurs d’avions et des trains d’atterrissage.

" La technologie conçue par Dronétix est très complémentaire pour Donecle ", souligne le spécialiste du drone. Leur mise en commun permet en outre de mutualiser des algorithmes d'intelligence artificielle (IA). Sur le plan commercial, l'opération ouvre un nouvel axe de développement visant l'inspection des équipements aéronautiques.

Donecle est présentée comme le leader de l'inspection automatisée de la surface des fuselages et ailes d'avions, grâce à une solution qui associe des drones pour l'acquisition des images puis un algorithme d'analyse d'images.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Le CES du Moyen-Orient

Encore assez méconnu par rapport au Consumer Electronics Show (CES), le Gitex (Gulf Information Technology Exhibition) de Dubaï existe pourtant depuis 1981 et attire environ 100.000 visiteurs par an. Même s'il souhaite concurrencer le CES de Las Vegas, et que la région est un marché très technophile, le Gitex demeure, malgré son internationalisation, encore un hub régional pour la technologie. Le CES permet de couvrir à la fois les Etats-Unis, l'Amérique du Nord et l'Europe, alors que le Gitex recouvre plutôt le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Asie du Sud. En 2021 cet événement avait lieu en même temps que l'Exposition universelle de Dubaï. La France a été le second pays le plus représenté, derrière l'Italie.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.