Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Delta Air Lines s'attend à une reprise en 2021 après sa première perte en 11 ans
Reuters14/01/2021 à 15:15

par Tracy Rucinski

14 janvier (Reuters) - Pour le directeur général de Delta Air Lines DAL.N , 2021 sera "l'année de la reprise", alors que le transporteur aérien a annoncé un recul de 64% de son activité sur l'année, impactée par la crise du coronavirus.

"Nous ne prévoyons pas que d'ici l'été, les voyages reviennent à un niveau proche de ce qu'ils étaient auparavant, mais ce sera une amélioration significative, suffisante pour nous permettre d'être rentables dans la seconde moitié de l'année", a déclaré Ed Bastian à Reuters.

La vigueur de la reprise dépendra de facteurs tels que le rythme du déploiement des vaccins et du désir de reprendre l'avion.

Au premier trimestre, la compagnie aérienne basée à Atlanta prévoit une baisse de ses revenus de 60 à 65% par rapport à l'année dernière et une diminution de 35% de sa capacité de vols réguliers.

Comme elle continue de laisser un siège vacant entre chaque passager, au moins jusqu'au 30 mars, Delta Air Lines s'attend à ce que la capacité réelle baisse d'environ 55%.

La reprise des voyages internationaux, qui ont été durement touchés par les restrictions de déplacements, prendra au moins un an de plus et Ed Bastian estime que la compagnie aérienne va continuer de perdre 10 à 15 millions de dollars par jour au cours du premier trimestre.

Delta Air Lines a perdu en moyenne 12 millions de dollars (9,90 millions d'euros) par jour au cours du quatrième trimestre, mais reste sur la bonne voie pour stopper la consommation de sa trésorerie au printemps, a-t-elle déclaré.

Pour l'Association internationale du transport aérien, (IATA), le retour à un flux de trésorerie positif pour l'industrie pourrait ne pas se produire cette année, a déclaré jeudi l'économiste en chef Brian Pearce, car l'intensification des mesures de confinement a fragilisé la faible reprise des réservations.

Delta Air Line prévoit de disposer de 18 à 19 milliards de dollars de liquidités d'ici la fin mars, dont 3 milliards de dollars provenant des soutiens apportés par l'Etat à l'emploi, tout en conservant une dette nette d'environ 18 milliards de dollars.

Première compagnie aérienne américaine à publier ses résultats pour 2020, Delta Air Lines a fait état d'une perte de 12,4 milliards de dollars, sa première depuis 2009, sur la base d'un revenu d'exploitation de 17 milliards.

Elle avait enregistré un bénéfice de 4,8 milliards de dollars l'année précédente.

La compagnie prévoit de retirer près de 400 avions de sa flotte d'ici 2025, pour la concentrer sur neuf familles d'appareils.

Ed Bastian a également évoqué précédemment la possibilité de se doter d'avions 737 MAX de chez Boeing BA.N .

(Version française Kate Entringer, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

NYSE -0.69%
NYSE +1.08%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer