Dell va réduire ses effectifs de 5%
information fournie par AOF06/02/2023 à 14:16
(AOF) - Le groupe Dell est le dernier groupe technologique en date à réduire ses effectifs. Il a ainsi annoncé une baisse d’environ 5% de ses effectifs « dans un contexte économique mondial difficile ». Dell prévoit de comptabiliser les dépenses associées à ces mesures au cours du quatrième trimestre de l'exercice 2023.
" Ce que nous savons, c'est que les conditions du marché continuent de s'éroder avec un avenir incertain. Les mesures que nous avons prises pour devancer les effets du ralentissement - qui ont permis de réaliser plusieurs trimestres solides d'affilée - ne suffisent plus ", a déclaré le vice président et co-directeur opérationnel, Jeff Clarke.
Avant d'ajouter : "Nous devons maintenant prendre des décisions supplémentaires pour nous préparer à la route qui nous attend. Dans les jours et les semaines à venir, vous commencerez à voir une série de changements - certaines réinitialisations - à travers l'organisation pour mieux nous structurer pour l'avenir, pour mieux collaborer, réduire la complexité, augmenter la vitesse et accélérer l'innovation".
AOF - EN SAVOIR PLUS
Nouvelles ambitions de Samsung et Huawei sur le marché
Samsung a récemment dévoilé quatre nouveaux ordinateurs portables alors qu'il avait renoncé, en 2015, à intervenir hors de Corée. De son côté, face aux sanctions américaines qui pénalisent ses activités dans le domaine des smartphones depuis 2019, le fondateur de Huawei, a appelé en début d'année ses salariés à accélérer la diversification du groupe. Le géant chinois a récemment affiché ses ambitions sur le marché des PC/tablettes, qui constitue l'un des piliers de cette stratégie. Il devra pour cela concurrencer Lenovo en Chine et surtout prendre des parts de marché aux États-Unis et en Europe occidentale, marchés réputés difficiles à pénétrer.
NYSE | +0.87% |

Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer