Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Dell Technologies va racheter jusqu'à 5 milliards de dollars d'actions
information fournie par AOF23/09/2021 à 15:11

(AOF) - Dell Technologies annoncera lors de sa réunion investisseurs qu'il prévoit une croissance annuelle des revenus de 3 à 4 % et une croissance annuelle du bénéfice ajusté d'au moins 6% jusqu'à l'exercice 2026. L'entreprise annoncera également qu'elle prévoit une conversion du bénéfice net en flux de trésorerie disponible ajusté de 100 % ou plus sur cette période.

Le groupe technologique annoncera également l'approbation d'un programme de rachat d'actions d'un montant maximal de 5 milliards de dollars à compter de novembre 2021, à l'issue de la scission prévue de VMware.

En outre, la société annoncera qu'elle prévoit de distribuer un dividende trimestriel avec un rendement attractif au premier trimestre de son exercice 2023, sous réserve de l'approbation de son conseil d'administration, en visant un dividende annuel d'environ 1 milliard de dollars.

Dell Technologies vise à restituer 40 à 60 % du flux de trésorerie disponible ajusté aux actionnaires par le biais de rachats d'actions et de dividendes, à partir de l'exercice 2023.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Forte croissance prévue

Le marché mondial des PC devrait enregistrer une croissance de 35% au quatrième trimestre 2020 pouratteindre 143 millions d'unités,d’après le cabinet d’études Canalys.Au final le total des ventes de PC sur l’année 2020 devrait se situer à 458 millions d'unités, après un bond de 17%.La croissance devrait s’élever à1,4 % en 2021.

Au-delà de l’impact positif de la crise sanitaire, le secteur bénéficie de facteurs structurels qui devraient porter la croissance en 2021 et au-delà : le développement du travail à distance, l'apprentissage numérique et les nouveaux modes d'utilisation.

Valeurs associées

NYSE +1.36%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.