1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Delivery Hero fixe le prix de son IPO au sommet de sa fourchette
Reuters29/06/2017 à 08:24

DELIVERY HERO FIXE LE PRIX DE SON IPO AU SOMMET DE SA FOURCHETTE

FRANCFORT (Reuters) - L'allemand Delivery Hero, spécialiste de la livraison de repas commandés sur internet, a fixé jeudi le prix de son introduction en Bourse au sommet de sa fourchette de prévisions, soit 25,50 euros par action, ce qui devrait lui permettre de lever 996 millions d'euros.

La cotation devrait débuter vendredi en Bourse de Francfort et cette IPO devrait valoriser l'entreprise 4,4 milliards d'euros.

Une IPO réussie de Delivery Hero apporterait une bouffée d'oxygène à Rocket Internet, un investisseur allemand spécialisé dans le commerce en ligne qui possède 35% du capital du livreur et n'est pas parvenu à introduire la moindre entreprise en Bourse depuis 2014.

Delivery Hero, présent en France sous l'enseigne Foodora, a déclaré qu'il consacrerait les fonds levés via cette IPO à son désendettement, à sa croissance organique et à des acquisitions pour faire face à une concurrence de plus en plus forte.

La livraison de repas commandés sur internet connaît un essor important et d'autres entreprises du secteur se sont déjà introduites en Bourse à l'image du britannique Just Eat ou du néerlandais Takeaway.com, tandis que des géants comme Amazon et Uber ont aussi investi dans cette activité.

Le secteur semble toutefois ne pas permettre la présence de plus d'un ou deux grands acteurs par pays, la plupart des utilisateurs ne téléchargeant et n'utilisant généralement qu'une seule application. Cette configuration implique la nécessité d'atteindre rapidement une taille critique.

Delivery Hero est présent dans plus de 40 pays à travers le monde et il dit être leader sur 35 de ces marchés, dont il estime la valeur totale à 72 milliards d'euros.

(Arno Schütze à Francfort, Emma Thomasson à Berlin et Robert Venes pour IFR à Londres; Bertrand Boucey pour le service français)

Valeurs associées

XETRA +0.24%

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • stocanne
    29 juin08:40

    un livreur de pizzas valorisé 4.4 milliards... ça me rappelle l'an 2000

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer