Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Delicpol acquiert Cuprod avec le soutien de Resource Partners et AXA Private Equity

Kiidline05/09/2013 à 12:48

Delicpol, un des leaders polonais de la confiserie, annonce aujourd'hui avoir réalisé l'acquisition de Cuprod, un fabricant de confiseries polonais, avec le soutien de ses actionnaires AXA Private Equity, un des leaders mondiaux du capital investissement et Resource Partners, un groupe de private equity spécialisé dans le financement d'entreprises de biens de consommation opérant en Europe Centrale et de l'Est.

Cette transaction, réalisée un an après l'entrée d'AXA Private Equity et Resource Partners au capital de Delicpol, est parfaitement en ligne avec la stratégie de développement mise en place aux côtés de l'équipe de management. Ce rapprochement constitue une étape importante dans la consolidation de ce marché et va permettre la création d'un acteur majeur de la confiserie en Europe.

Créé en 1992, Delicpol est un des leaders polonais de la confiserie spécialisé dans la fabrication de biscuits. Depuis sa création, la société est passée du stade de petite entreprise à celui d'acteur régional majeur et compte désormais plus de 700 employés.

Ryszard Wojtkowski, Managing Partner de Resource Partners, déclare : « La consolidation de ce marché fragmenté est une partie importante de notre stratégie d'investissement. Nous étudions d'autres opportunités d'acquisitions en Pologne ou dans toute la zone d'Europe Centrale et de l'Est. »

Dominique Gaillard, Membre du Directoire et Directeur Général Fonds Directs d'AXA Private Equity, ajoute : « Cette transaction va considérablement renforcer la position de leader des deux entreprises sur leur marché. Le partage des bonnes pratiques va permettre de générer des synergies significatives sur les ventes, d'élargir l'offre produits et de proposer les meilleures prestations et services aux consommateurs. Nous sommes impatients d'accompagner l'entreprise dans cette nouvelle étape de son développement. »

Les sociétés fusionnées seront gérées par l'actuel Prédisent de Delicpol, Tomasz Grzybowski. Les fondateurs et les membres du conseil d'administration de Cuprod resteront gestionnaires du groupe.

AXA Private Equity et Resource Partners ont établi un partenariat stratégique sur la zone Europe Centrale et de l'Est en mai 2010.


À PROPOS DE DELICPOL
Créé en 1992, Delicpol est un des leaders polonais de la confiserie spécialisé dans la fabrication de biscuits. Depuis sa création, la société est passée du stade de petite entreprise à celui d'acteur régional majeur offrant une large gamme de biscuits, cookies, gâteaux et pains d'épices. La société commercialise ses produits sous sa marque propre, ainsi que sous des marques de grandes chaînes de distribution en Pologne et en Europe.

À PROPOS DE CUPROD
Créé en 1988, Cuprod est l'un des principaux fabricants polonais de biscuits à base de gelée et de chocolat. La société a récemment réalisé d'importants investissements et est maintenant en mesure de proposer des produits innovants tels que des gâteaux sans gluten.

À PROPOS RESOURCE PARTNERS
Resource Partners est l'une des sociétés de private equity les plus actives de la région Europe Centrale et de l'Est et est spécialisée dans le financement de la croissance des entreprises de services et biens de consommation. Le groupe compte parmi ses LPs de grandes institutions financières internationales telles que : le Groupe AXA, la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement, le Fonds Européen d'Investissement et Rabobank. www.resourcepartners.eu


A PROPOS D'AXA PRIVATE EQUITY
AXA Private Equity est un leader mondial du capital-investissement qui gère et conseille 32 milliards de dollars en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. La société offre à ses investisseurs un large choix de fonds à travers une gamme complète de classes d'actifs : Fonds de Fonds (primaires, early secondaires et secondaires), Fonds Directs (Infrastructure, Small et Mid Market Enterprise Capital, Innovation & Croissance, Co- Investissement et Private Debt).
Avec des bureaux à Beijing, Francfort, Jersey, Londres, Luxembourg, Milan, New York, Paris, Singapour et Zurich, AXA Private Equity s'engage à accompagner les sociétés dans leur croissance à long terme en leur donnant accès à son réseau international. AXA Private Equity met en avant la régularité et la qualité de son reporting sur les performances de ses fonds, et celles des sociétés en portefeuille, au service de ses investisseurs.

AXA Private Equity, Global Investments the European way
www.axaprivateequity.com 


LISTE DES PARTICIPANTS 
AXA Private Equity: Dominique Gaillard, Frédéric Collard, Marton Hunek
Resource Partners: Ryszard Wojtkowski, Przemys?aw R?czka, Dominik Smykla

CONTACTS PRESSE
Delicpol
Tomasz Grzybowski
CEO
Delicpol Sp. z o.o.
ul. Grunwaldzka 8
42-125, Kamyk
Tel: +48 34 310 63 00

Resource Partners
Dominik Smykla
Associate
Resource Partners Sp. z o.o.
ul. Mokotowska 1
00-640, Warszawa
Tel: +48 22 377 7900
dominik.smykla@resourcepartners.eu

AXA Private Equity
Image 7
Estelle Guillot Tantay
Tel :+33 1 53 70 74 95
egt@image7.fr  

Flore Larger
Tel : +33 1 53 70 74 91
flarger@image7.fr 


                    

Mes listes

valeur

dernier

var.

8.118 -1.43%
105.1 +0.38%
63.68 +0.74%
4.82 -9.48%
42.13 -0.73%
CGG
1.886 -0.63%
13.8 -8.00%
2.67 +11.25%
5.204 +2.64%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.