1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Delhommais - Prévision raisonnable et élections imminentes !
Le Point06/10/2016 à 08:57

Il existe suffisamment de bonnes raisons de critiquer la politique économique du gouvernement (dossier Alstom, chômage, dépenses publiques à la dérive, etc.) pour ne pas avoir besoin de lui intenter de mauvais procès, comme celui que cherche à lui faire la droite en lui reprochant une prévision de croissance trop optimiste dans son budget pour 2017.

Michel Sapin a confirmé, mercredi matin 5 octobre sur Europe 1, une hypothèse de 1,5 %. Jean-Pierre Elkabbach lui faisant remarquer que le FMI venait de réviser à la baisse à 1,3 % sa prévision, le ministre des Finances et de l'Économie lui a répondu : « Le FMI disait 1,6 % avant l'été, il dit maintenant 1,3 %. Le FMI varie tout au long de l'année. Moi, je ne varie pas tout au long de l'année. On fixe 1,5 %, c'est un objectif raisonnable. »

Se flatter de ne pas « varier » est, certes, un peu étrange, comme s'il fallait ne tenir aucun compte d'un environnement extérieur évoluant lui-même en permanence. En revanche, « raisonnable » est le mot qui convient. Plus exactement, le gouvernement se montre « raisonnablement » optimiste en retenant une hypothèse de croissance de 1,5 %. Entre ce 1,5 % et le 1,3 % du FMI , on reste de toute façon dans l'épaisseur du trait, qu'une petite variation du cours de l'euro ou du prix du pétrole suffira à faire varier. Surtout, les Français ont été tellement habitués, depuis des décennies, à ce que les pouvoirs ...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4351.49 -4.23%
1.11685 0.00%
1.892 +7.50%
25.1 -6.59%
32.25 -2.27%

Les Risques en Bourse

Fermer