Dégringolade du cours du Bitcoin suite à des cyberattaques
Edit-Place•21/06/2018 à 09:00
Une importante plateforme d'échange de cryptomonnaies sud-coréenne a été victime de tentatives de piratage. Cela a entraîné la chute des cours du Bitcoin.
Le cours du Bitcoin chute de 13 %
Globalement en baisse depuis janvier, le Bitcoin a vu son cours chuter de quelque 13 % à la date du 11 juin 2018, à 6 635 dollars. En cause, des cyberattaques lancées contre la plateforme d'échange sud-coréenne Coinrail, révélées par la plateforme elle-même et qui ont entraîné une vente massive de Bitcoins. Pour rappel, la Corée du Sud est l'un des marchés majeurs pour la devise virtuelle. Ces attaques risquent de semer le doute chez les spéculateurs quant à la sécurité du Bitcoin.
La confiance dans les cryptomonnaies entamée
En plus du risque de piratage informatique pouvant mener au vol de Bitcoins, d'autres éléments entachent actuellement la notoriété de la devise virtuelle. Ainsi, les gouvernements sont de plus en plus nombreux à mettre en place des réglementations contraignantes relatives à ce type de monnaies, de nature à entamer la confiance des investisseurs. Le côté énergivore du Bitcoin, que certains organismes ne veulent plus avoir à gérer, interpelle également les spéculateurs.
L'Ethereum et le Ripple plongent de 10 %
En tout, le Bitcoin a perdu environ 50 % de sa valeur cette année. D'autres cryptomonnaies ont suivi le mouvement de baisse suite à l'annonce des potentielles violations de Coinrail. Ainsi, l'Ethereum et le Ripple ont toutes deux enregistré une diminution de leur cours de 10 %, toujours au 11 juin.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
---|
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer