Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

DEE Tech lance le premier SPAC français dédié à la tech
information fournie par AOF17/06/2021 à 09:34

(AOF) - Un SPAC (Special Purpose Acquisition Company), DEE Tech, de 150 millions d'euros dédié au secteur technologique sera coté à Paris pour accompagner les facilitateurs du digital et/ou l'e-commerce. Il est créé par les entrepreneurs Marc Menasé, Michaël Benabou et Charles-Hubert de Chaudenay ainsi que MACSF Epargne Retraite, représentée par Roger Caniard, et IDI, représentée par Julien Bentz. L'augmentation de capital pourra être portée à 195 millions d'euros en cas d'exercice intégral de la clause d'extension.

Alors que de nombreuses entreprises du digital ont été financées par le "venture" et le "private equity", DEE Tech ambitionne d'accompagner les fondateurs, les managers et les actionnaires dans une nouvelle étape de la vie de leur entreprise, en permettant, au travers d'un SPAC, une cotation qui ouvrira la voie au développement d'un acteur incontournable de la tech européenne.

Dans le cadre de cette opération, DEE Tech offre 15 millions d'unités (actions de préférence stipulées rachetables assorties de bons de souscription d'actions ordinaires de la Société rachetables) pour un prix unitaire de 10 euros chacune, ce nombre étant susceptible d'être porté à 19,5 millions d'unités en cas d'exercice intégral de la clause d'extension.

Le montant de souscription minimal dans le cadre de l'augmentation de capital a été fixé à 1 million d'euros ; l'offre est réservée exclusivement à des investisseurs qualifiés en France et à l'étranger.

Le placement débute le 17 juin 2021, et devrait se clôturer le 23 juin 2021, à 17h (heure de Paris). Les résultats (y compris le montant définitif de l'augmentation de capital) devraient être annoncés le 23 juin 2021 et le début des négociations sur le compartiment professionnel du marché réglementé d'Euronext Paris est prévu le 25 juin 2021.

En complément de leur investissement en tant que fondateurs, l'équipe de sponsors participera à l'offre pour un montant total de 40 millions d'euros.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.