1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Découvert bancaire : les Français frappés au portefeuille
Le Point26/06/2017 à 08:50

Selon l'étude annuelle du comparateur de banques Panorabanques.com publiée ce lundi par Le Parisien, les frais de dépassement de découvert vont augmenter de 0,7 % cette année. La facture devrait s'élever à environ 60,20 euros par client.

Une mauvaise nouvelle pour les Français : 60 % d'entre eux dépassent leur découvert au moins une fois par an. Pour 23 %, c'est même une fois par mois, rappelle le quotidien. Un chiffre en légère baisse par rapport à 2013 où ils étaient 28 %. Sans surprise, 27 % des Français qui gagnent moins de 1 500 euros sont sont au-delà de leur plafond de découvert tous les mois. À l'inverse, ils ne sont que 13 % concernés par ce cas de figure dans les foyers aux revenus plus élevés (3 000 euros par mois). Ces derniers sont toutefois 51 %, à être en dépassement au moins une fois par an.

Les Français prudents

L'étude rappelle toutefois que près de 70 % des Français anticipent les coups durs financiers en sollicitant systématiquement une autorisation de découvert et 41 % de ceux qui ne sont jamais en dessous de 0 sur leur compte en banque souhaitent tout de même bénéficier d'une autorisation de découvert. Il faut dire que la prudence est le mot d'ordre dans l'Hexagone. Les Français sont les champions de l'épargne en Europe : 87 % d'entre eux arrivent à mettre de côté. Une épargne qui prend plusieurs formes, rappelait Boursorama en 2016 :...

Lire la suite sur Le Point.fr

3 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • aerosp
    26 juin11:43

    adapter les dépenses a ses recettes ; point barre

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4351.49 -4.23%
1.11685 0.00%
1.892 +7.50%
25.1 -6.59%
32.25 -2.27%

Les Risques en Bourse

Fermer