Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Déclaration de revenus 2014 : Les dates à retenir
Boursorama18/03/2014 à 17:45

Impôt sur le revenu : 13,6 millions de télédéclarants en 2013.

Impôt sur le revenu : 13,6 millions de télédéclarants en 2013.

En région parisienne, les télédéclarants auront jusqu'au mardi 10 juin minuit pour valider leur déclaration contre mardi 20 mai minuit pour le dépôt de la version papier.

Simplifier le paiement des impôts et inciter les contribuables à devenir télédéclarants, c'est un peu le leitmotiv de Bercy depuis plusieurs années. La Direction générale des Finances publiques se félicite d'avoir compté 13,6 millions de télédéclarants en 2013 et tout est fait pour augmenter leur nombre à l'occasion de la campagne 2014 de la déclaration de revenus : présentation plus claire, vidéos d'aide, accès simplifié par mot de passe, possibilité de corriger sa déclaration jusqu'à la fermeture de la campagne de déclaration en ligne, accusé de réception etc. En choisissant la déclaration de revenus 100% en ligne, les usagers ont ainsi fait preuve d'une « démarche éco-responsable » selon Bercy qui ont permis aux services fiscaux d'économiser l'an dernier 200 tonnes de papier ! Merci donc aux télédéclarants « éco-citoyens » si l'on adopte le sabir en vogue.

Cette année, le service de déclaration en ligne ouvre le mercredi 16 avril. Les dates limites pour valider sa déclaration en ligne varient selon votre lieu de résidence :

  • départements 01 à 19 : mardi 27 mai à minuit
  • départements 20 à 49 : mardi 3 juin à minuit
  • départements 50 à 974/976 : mardi 10 juin à minuit

Les déclarations papiers seront envoyées, quant à elles, à partir du mercredi 9 avril et les contribuables qui opteraient pour la déclaration papier devront la renvoyer avant mardi 20 mai à minuit. Pour les résidents  européens, en Amérique du Nord et en Afrique, la date est fixée au lundi 16 juin (en ligne ou papier) et au lundi 30 juin pour les autres pays du monde. 

Bercy communique également dès à présent, et c'est la première fois, la date de mise en ligne des avis d'impôt dans l'espace Particulier ainsi que l'envoi de l'avis papier. Pour les contribuables souhaitant connaître rapidement le montant qu'ils devront acquitter, mieux vaut se connecter à internet. L'avis sera visible dès le 11 août pour les personnes non imposables et/ou non mensualisées et dès le 25 août pour les contribuables imposables et mensualisées. En revanche, l'avis envoyé par voie postale sera expédié avant le 25 août pour les contribuables imposables (et non mensualisées), le 5 septembre au plus tard pour les personnes non imposables et le 9 septembre au plus tard pour les personnes imposables et mensualisées.

Pour les contribuables qui n'auraient aucune modification à apporter à leur déclaration préremplie, ils pourront comme l'an dernier la valider via leur smartphone en téléchargeant l'application impots.gouv.fr.

J.G

3 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • pleprise
    19 mars12:50

    La fiscalité .... il n'y a que ça qu'ils maîtrisent, les peintres qui nous gouvernent

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer