Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

EUTELSAT COMMUNIC.

17.2700EUR
-2.43% 
Ouverture théorique 17.2500
indice de référence SBF 120

FR0010221234 ETL

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    17.7700

  • clôture veille

    17.7000

  • + haut

    17.9100

  • + bas

    17.2700

  • volume

    1 968 557

  • valorisation

    4 020 MEUR

  • capital échangé

    0.85%

  • dernier échange

    15.06.18 / 17:35:07

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    15.5450

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    18.9950

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur EUTELSAT COMMUNIC.

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter EUTELSAT COMMUNIC. à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter EUTELSAT COMMUNIC. à mes listes

    Fermer

Declaration d'Eutelsat sur le satellite W2M

PR Newswire28/01/2009 à 17:34
Communiqué

PARIS, January 28 /PRNewswire/ -- Eutelsat Communications (Euronext Paris: ETL) annonce que les performances du satellite W2M, lancé le 20 décembre 2008, ne répondent pas au cahier des charges établi avec le constructeur du satellite EADS Astrium/ISRO Antrix par suite d'une anomalie majeure ayant affecté le sous-système de puissance électrique du satellite. Cette anomalie est apparue pendant la période de transfert du satellite entre sa position de test et sa position prévue d'exploitation, 16degrés Est, position à laquelle W2M avait la mission de remplacer, par anticipation, le satellite W2.

En conséquence, dans un souci de protéger la continuité de service pour ses clients louant des capacités à cette position orbitale, Eutelsat a pris la décision de ne pas intégrer le satellite W2M au sein de sa flotte dans les circonstances actuelles. Actuellement sous le contrôle de l'ISRO, le satellite W2M fait l'objet d'une enquête technique menée par le consortium réunissant EADS-Astrium et l'ISRO, constructeur du satellite.

Face à cette situation, Eutelsat a mis en oeuvre les actions suivantes :

- Le satellite W2 poursuivra sa mission en orbite à 16degrés Est, sans aucun impact sur les services actuellement en exploitation,

- Le satellite W3B, commandé en février 2008 et dont la flexibilité de l'architecture a été conçue pour assurer une continuité de service en bande Ku aux positions 16degrés Est, 10degrés Est ou 36degrés Est en cas d'incident, sera donc déployé à la position 16degrés Est. Son lancement est prévu pour mi-2010. Il portera les ressources opérationnelles disponibles à cette position de 27 à 56 répéteurs.

- Le Groupe analyse actuellement les configurations sur sa flotte lui permettant de répondre aux clients qui s'étaient positionnés sur les ressources additionnelles apportées par W2M comparé à W2. W2M aurait porté de 27 à jusqu'à 30 le nombre de répéteurs opérationnels à 16degrés Est.

Commentant ces décisions, Giuliano Berretta, Président-directeur général d'Eutelsat Communications a déclaré : << La situation qui affecte le satellite W2M est pour Eutelsat une grande déception. Toutefois, pour tenir compte de ce type de risque, nous menons depuis de nombreuses années une stratégie de gestion de nos ressources en orbite qui associe sécurisation et expansion. Ainsi, le programme d'investissement que nous conduisons actuellement conjugue le renouvellement par anticipation de nos satellites en exploitation, la sécurisation de notre flotte par des ressources en redondance et l'expansion de nos services par la commande de satellites de taille accrue. Nous sommes donc aujourd'hui parfaitement en situation de gérer l'indisponibilité du satellite W2M sans qu'il n'y ait aucune conséquence sur la continuité de service que nous fournissons à nos clients. >>

La société confirme par ailleurs que l'indisponibilité du satellite W2M n'aura aucun impact sur son objectif de réaliser un chiffre d'affaires supérieur à 900 millions d'euros pour l'année fiscale 2008-2009. Le programme du satellite W2M est assuré contre les conséquences financières de cette anomalie majeure.

A propos d'Eutelsat Communications

Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est la société holding d'Eutelsat S.A. Avec des ressources en orbite sur 26 satellites offrant une couverture sur toute l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Inde, et sur de larges zones de l'Asie et du continent américain, Eutelsat est l'un des trois premiers opérateurs mondiaux de satellites en terme de chiffre d'affaires. Au 30 septembre 2008, la flotte des satellites d'Eutelsat assure la diffusion de plus de 3 180 chaînes de télévision et 1 100 stations de radio. Près de 1 100 programmes de télévision sont diffusés par les satellites HOT BIRD(TM) à la position orbitale 13degrés Est vers une audience de plus de 120 millions de foyers en Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord. La flotte d'Eutelsat sert également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunication et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d'entreprise, ainsi qu'un portefeuille d'applications de services haut débit pour les fournisseurs d'accès Internet, les collectivités locales ainsi que pour les transports routiers, maritimes et aériens. Eutelsat, dont le siège est à Paris, regroupe 538 hommes et femmes issus de 27 pays.

http://www.eutelsat.com

    
    Pour plus d'information

    Contacts presse
    Vanessa O'Connor
    Tel: +33-1-53-98-38-88
    voconnor@eutelsat.fr
 
    Frédérique Gautier
    Tel: +33-1-53-98-38-88
    fgautier@eutelsat.fr
 
    Relations investisseurs
    Gilles Janvier
    Tel: +33-1-53-98-35-35
    investors@eutelsat-communications.com

Eutelsat Communications

Pour plus d'information: Contacts presse, Vanessa O'Connor, Tel: +33-1-53-98-38-88, voconnor@eutelsat.fr. Frédérique Gautier, Tel: +33-1-53-98-38-88, fgautier@eutelsat.fr. Relations investisseurs, Gilles Janvier, Tel: +33-1-53-98-35-35, investors@eutelsat-communications.com

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.