Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 26 juin : le CAC 40 termine sur un repli de 0,18%

information fournie par Boursorama 26/06/2020 à 18:14

Après avoir décidé de laisser de coté l'aggravation de la pandémie de Covid-19 aux Etats-Unis notamment, et de se concentrer sur les signaux montrant une reprise économique, les investisseurs ont finalement été désarçonnés en fin d'après-midi par la chute des marchés américains. La Fed a en effet annoncé l'interruption des programmes de rachat d'actions des grandes banques américaines.

Résultat, environ une heure avant la clôture, le CAC 40, sous l'influence d'une Bourse de New York en repli, est tombé en territoire négatif, avant de repasser dans le vert pour finalement terminer à -0,18% vers les 4909 points.

Du côté des valeurs, Worldline qui bénéficie des déboires de son concurrent allemand Wirecard a longtemps occupé la première place du podium avant de se faire voler la vedette par Teleperformance. Le titre du groupe progresse de 1,91% et affiche pour sa première semaine au sein du CAC 40 une hausse de plus de 4%.

Capgemini et Atos sont également bien orientés.

Le luxe résiste bien aussi avec l'Oréal, deuxième plus forte hausse de l'indice +1,46%

A l'inverse, les valeurs qui avaient profité du rebond hier rechutent comme la foncière Unibail Rodamco-Westfield.

L'automobile et l'aéronautique sont également dans le rouge avec Peugeot - 2,53% et Airbus -3,19%.

Les bancaires sont également en repli -2,34% pour Crédit Agricole…

Sur le SBF 120, DBV Technologies chute sévèrement après avoir annoncé une restructuration globale pour réduire ses coûts. Une décision qui fait suite à l'absence de nouvelles informations de la FDA au sujet de sa demande de licence de produit biologique pour son patch contre l'allergie à l'arachide Viaskin Peanut.

A l'inverse, ALD progresse de plus de 6%.

Tout comme SEB qui a fait savoir que la perte de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre sera moins importante que prévu : 200 millions d'euros, et non 450 à 500 millions, comme annoncé fin avril. Des chiffres revus à la hausse grâce au rebond de la consommation post confinement.

Air France-KLM a de son côté fortement progressé dans la matinée pour se hisser en tête du SBF 120 après l'annonce d'un financement pour KLM d'un montant total de 3,4 milliards d'euros soutenu par l'État néerlandais. Cette aide vient s'ajouter au soutien accordé par la France à la compagnie aérienne pour un montant total de 7 milliards d'euros. Le titre termine finalement en repli de 3,36%.


Valeurs associées

Euronext Paris +0.92%
Euronext Paris -0.78%
Euronext Paris +0.76%
SEB
Euronext Paris -0.72%
Euronext Paris -2.70%
Euronext Paris -0.88%

Vidéos les + vues