Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 21 septembre : le CAC s'adjuge 2,65% sur la semaine

information fournie par Boursorama21/09/2018 à 18:10

Belle séance de hausse en cette journée des 4 sorcières, qui marque notamment  l'expiration des options et des contrats à terme. Le CAC termine sur un gain de 0,78% aux portes des 5500 pts.

Sur la semaine l'indice phare de la place parisienne s'adjuge 2,65%. Même tendance outre-Atlantique où Wall Street continue d'enchaîner les records de hauteur, et ce malgré l'escalade de la guerre commerciale.

Sur le front des valeurs, le secteur du luxe a le vent en poupe à l'image de LVMH qui signe la meilleure performance sur le CAC.

A l'inverse le secteur automobile est en queue de peloton. PSA s'enfonce dans le rouge alors que sa filiale Opel a annoncé qu'elle envisageait de réduire encore sa production dans l'une de ses usines allemandes.

Sur le SBF 120, le cimentier Vicat signe la meilleure performance après avoir confirmé des informations de la presse brésilienne qui croit savoir que des discussions seraient en cours avec le brésilien Ciplan en vue d'une opération de croissance externe.

Le secteur des maisons de retraites est à la peine, vraisemblablement à cause de l'émission Envoyé spécial qui a pointé de graves carences dans les soins apportés aux résidents, dans plusieurs établissements des deux groupes français Korian et Orpéa, Orpéa qui publiera l d'ailleurs les résultats de son premier semestre mardi prochain.

Teleperformance décroche, et cède près de 6,15% sur la semaine.

Bien orienté également, Altran Technologies reprend de la hauteur alors que son PDG, Dominique Cerruti, a sensiblement renforcé sa position au capital. Selon l'AMF, M. Cerutti s'est porté acquéreur de 27.750 actions Altran au cours unitaire de 7,18 euros, soit une opération à environ 200.000 euros.

Engie a confirmé ses objectifs annuels malgré l'arrêt prolongé de deux réacteurs nucléaires exploités par le groupe en Belgique. L'énergéticien s'est fixé pour objectif de réaliser un résultat net récurrent part du groupe compris entre 2,45 à 2,65 milliards d'euro pour 2018.

Casino reste pénalisé par Goldman Sachs qui a abaissé son objectif sur le dossier de 34 à 25 euros tout en confirmant son opinion 'vendre' sur le dossier.


Valeurs associées

Euronext Paris +0.44%
Euronext Paris -0.89%
Euronext Paris -1.72%
Euronext Paris 0.00%

Vidéos les + vues