Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 19 février : le CAC limite son repli grâce à Wall Street

information fournie par Boursorama19/02/2019 à 18:07

Les marchés européens marquent une pause dans le sillage de New York qui peine à trouver une tendance claire dans l'attente de la reprise des négociations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis.  Pour rappel Donald Trump a évoqué vendredi dernier la possibilité d'étendre au-delà du 1er mars la trêve commerciale négociée avec son homologue chinois Xi Jinping ce qui avait contribué à renforcer l'appétit pour le risque.

Mais pour l'heure, les investisseurs se focalisent davantage sur les fondamentaux tels que les résultats d'entreprises ou les minutes de la fed qui paraitront mercredi plutôt que sur l'avancée des négociations. Au final le CAC limite son repli à – 0,16 % pour clôturer à 5160 points.

Du coté des valeurs, Danone grimpe de 0,73% à 66,39 euros après avoir commencé la séance en baisse. Le géant français de l'agroalimentaire a annoncé un résultat net courant part du groupe en hausse de 5,4% pour l'exercice écoulé, ainsi qu'une marge opérationnelle courante améliorée de 20 points de base. A noter que Danone a vu sa croissance organique atteindre 2,9% en 2018, après une hausse de 2,5% en 2017, avec une forte accélération sur le seul 4e trimestre, où les ventes ont progressé de 2,4%, largement au-dessus des attentes du consensus.

Lanterne rouge du SBF 120,  Vallourec subit des prises de bénéfices avant la publication demain matin de ses résultats annuels.

Le titre Genfit décolle en bourse, après l'annonce du succès d'un essai clinique de son comparable américain Intercept. Le laboratoire américain Intercept a en effet fait savoir que son traitement de la fibrose du foie provoquée par la NASH,  avait atteint l'un des objectifs principaux d'un essai clinique en phase avancée.  Il confirme donc son objectif de déposer une demande homologation aux États-Unis et en Europe au cours du second semestre 2019.

Mal orienté, STMicroelectronics pâtit des perspectives prudentes du secteur. Le fabricant allemand de puces électroniques Infineon revoit ainsi à la baisse sa prévision de croissance du chiffre d'affaires pour cette année, idem pour AMS qui s'attend à une baisse de son chiffre d'affaires au cours premier trimestre. Enfin Nvidia a fourni des prévisions inférieures aux attentes pour le trimestre en cours mais qui laissent entrevoir un net rebond en fin d'année.

Enfin, Bouygues qui doit publier ses résultats annuels en avant bourse jeudi,  est victime de vents contraires. Le titre signe la plus forte baisse du CAC avec un repli de 1,38% à 30,82 euros.


Valeurs associées

Euronext Paris +0.27%
Euronext Paris -0.37%
Euronext Paris +0.60%
Euronext Paris -1.26%

Vidéos les + vues