Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 19 décembre : timide rebond technique à Paris en attendant la Fed

information fournie par Boursorama 19/12/2018 à 18:15

Petit rebond technique qui est le bienvenu à Paris après quatre séances consécutives de baisse. Le CAC grappille 0,49% mais reste largement sous le seuil des 4800 points, signe que l'attentisme et la prudence continuent de dominer la tendance à quelques heures de la conférence de presse de Jerome Powell, le président de la Fed qui devrait augmenter ses taux de 25 points de base tout en adoptant un ton très accommodant.

L'éventualité d'un rallye de Noël dépendra des annonces qui seront faites ce soir et tout le monde s'accorde à dire que la priorité de la Fed sera de rassurer les marchés sur la solidité de la croissance économique qui déterminera le calendrier de hausse des taux l'an prochain.  Pour les observateurs, la Fed pourrait s'orienter vers deux hausses en 2019 alors que le marché en anticipait trois il y a peu, mais cela serait surtout la preuve que la banque centrale américaine s'inquiète d'un ralentissement de la croissance économique outre-Atlantique.

Du côté des valeurs, Natixis accuse l'une des plus fortes baisses de l'indice SBF 120 au lendemain de l'avertissement lancé sur ses revenus du quatrième trimestre, conséquence de pertes dans son portefeuille de dérivés actions sur les marchés asiatiques. Ce recul porte à plus de 36% sa chute depuis le début de l'année, ce qui la ramène au plus bas depuis 2016.

Fnac Darty redonne du terrain alors que son premier actionnaire, le groupe de distribution allemand Ceconomy chute de 14,52%, après avoir annoncé qu'il prévoyait une nouvelle contraction de son bénéfice annuel durant l'exercice en cours.

Ubiosft est bien orienté. Le titre continue de profiter d'une note de Jefferies qui parie sur le fait que les jeux d'action-aventure "Red Dead Redemption 2" de Take-Two Interactive s'annoncent comme les grands gagnants de la période de Noël.

Sur le SRD, Plastivaloire avance de +8,17%, à la faveur de résultats annuels meilleurs que prévus même si la marge opérationnelle recule de 2 points pour revenir à 11%. A moyen terme, le spécialiste de la conception et de la production de pièces plastiques à destination de l'industrie automobile confirme son plan de développement ambitieux, qui vise à atteindre un chiffre d'affaires d'1 milliard d'euros en septembre 2025.

Enfin, le pétrole s'offre un net rebond, le brent notamment progresse de 3% à 57,75 $ dopé en partie par la baisse des stocks américains de pétrole brut la semaine dernière.


Valeurs associées

Euronext Paris +5.90%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +0.35%
Euronext Paris +0.18%

Vidéos les + vues