Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 18 juin : le spectre d’une deuxième vague inquiète les investisseurs

information fournie par Boursorama 18/06/2020 à 18:14

L'augmentation du nombre de cas de contaminations au Covid-19 aux Etats-Unis et en Chine a pris le pas sur l'espoir d'une reprise économique soutenue qui avait animé les marchés en début de semaine.

Le CAC 40 a réduit ses pertes au cours de la séance, mais termine quand même en territoire négatif à -0,75% vers les 4958 points…

Du côté des valeurs, les compartiments les plus exposés aux risques d'une reprise moins vigoureuse qu'anticipé enregistrent les plus fortes baisses…

ArcelorMittal chute de 5,75%

La foncière Unibail Rodamco Westfield recule également -3,28%

Airbus est pénalisé par l'annonce de la compagnie aérienne espagnole Iberia du report de livraison de certains A350 et A320neo… - 2,77% pour le titre. Dans son sillage, Safran recule de 1,89 %

Michelin est de son côté sanctionné : presque 3% de baisse après un objectif de cours revu à la baisse par Oddo BHF de 115 à 105 euros.

A contrario, St Micro affiche une troisième séance consécutive de hausse. +1,54% La poursuite du télétravail dans de nombreuses professions favorise en effet les fournisseurs de semi-conducteurs, selon le cabinet Liberum. Les analystes estiment qu'ils seront plébiscités par les marchés sur les prochains trimestres…

Sodexo et Worldline sont également bien orientés.

Dans l'actualité du SBF 120, Rémy Cointreau est soutenu par un relèvement de recommandation de Barclays. L'analyste passe de « sous-pondérer » à « surpondérer » et se dit rassuré sur les perspectives à moyen terme.

Fnac Darty gagne 1,56% après avoir fait état d'une « excellente reprise » de l'activité post confinement et d'une bonne résistance des ventes en avril grâce à la forte croissance des ventres digitales.

A l'inverse, la Française des Jeux (FDJ) est en repli de 1,39% pénalisée par l'annonce d'un impact sur son activité de près de 200 millions d'euros à cause du confinement.

Outre-Atlantique, le nombre de cas de contaminations dans plusieurs états américains inquiète les investisseurs. Ils se montrent également soucieux du nombre d'inscriptions hebdomadaires au chômage qui se maintient à un niveau historiquement élevé, signe que le rebond attendu est moins rapide que prévu. En début de séance, le Dow Jones cédait 0,5% le S&P 500 perdait 0,2%, et le Nasdaq était proche de l'équilibre.


Valeurs associées

Euronext Amsterdam -2.65%
Euronext Paris +0.79%
FDJ
Euronext Paris +0.06%
Euronext Paris -1.75%
Euronext Paris +1.67%
Euronext Paris +0.49%
Euronext Paris +1.42%
Euronext Paris +0.03%

Vidéos les + vues