Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 18 février : le CAC reste sur sa lancée

information fournie par Boursorama 18/02/2019 à 18:20

Après s'être adjugé 3% la semaine dernière, la bourse de Paris reste sur sa lancée et grappille 0,28% pour clôturer à 5167 points alors que les marchés américains sont restés fermées pour cause de "President's Day".  La prudence reste tout de même de mise alors que des questions épineuses restent en suspens sur le front de la guerre commerciale, signe qu'il reste du chemin à parcourir avant de parvenir à un accord entre la Chine et les Etats-Unis.

Du coté des valeurs, à la hausse, le secteur bancaire reste sur sa lancée de la semaine dernière et continue de reprendre de la hauteur. Société Générale et Crédit Agricole   signent les deux meilleures performances sur le CAC.

En tête du SBF 120, TF1 continue de bénéficier de l'annonce de ses résultats annuels, marqués par une hausse de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel courant, grâce en partie aux fortes audiences enregistrées pendant la Coupe du monde de football.   Les analystes d'Oddo BHF confirment leur avis à 'acheter' avec un objectif de cours de 13,70 euros ce qui fait ressortir un potentiel très important (+95%).

A l'inverse, le secteur automobile dérape en bourse, plombé par une baisse des ventes de voitures en Chine  lors que les investisseurs redoutent une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne sans accord.   De plus le titre est pénalisé par Berenberg qui  a abaissé son objectif de cours à 62 euros contre 76 euros  tout en maintenant sa recommandation à "conserver".

EDF est mal orienté à cause d'une note de Kepler Cheuvreux qui a confirmé sa recommandation Réduire et son objectif de cours de 12,50 euros sur EDF. Selon eux la prévision d'Ebitda 2019 est plus faible que prévu malgré des facteurs positifs comme la hausse des tarifs de l'électricité en France.

Casino Guichard est mal orienté alors que Deutsche Bank a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "acheter" en expliquant que la hausse récente du titre réduisait à 4% le potentiel d'appréciation par rapport à son objectif de cours de 47 euros.

Enfin, Vallourec qui devra publier ses résultats mercredi prochain profite de spéculations à l'achat.


Valeurs associées

Euronext Paris +0.07%
Euronext Paris +8.57%
EDF
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris -2.95%

Vidéos les + vues