Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Deborah Shire est nommée responsable de l'expertise Structured Finance d'AXA IM

Kiidline10/07/2014 à 19:05

AXA Investment Managers (AXA IM) annonce aujourd'hui la nomination de Deborah Shire au poste de responsable de l'expertise Structured Finance.

AXA Investment Managers (AXA IM) annonce aujourd'hui la nomination de Deborah Shire au poste de responsable de l'expertise Structured Finance. Cette nomination sera effective le 1er septembre 2014. Basée à Paris, Deborah Shire sera rattachée à John Porter, responsable mondal de l'expertise obligataire et de Structured Finance d'AXA IM.

Deborah Shire succède à Laurent Gueunier qui, après 12 années passées chez AXA IM, a décidé de quitter l'entreprise. Deborah est depuis trois ans responsable mondiale du développement d'AXA Real Estate, membre du comité de direction d'AXA Real Estate, en charge du Corporate Finance, des Relations avec les Investisseurs, du Marketing et de la Communication. Elle commence sa carrière en 1996 au sein du département de Corporate Finance et Trésorerie du Groupe AXA. Elle rejoint ensuite AXA IM où elle est l'un des membres fondateurs de l'équipe Structured Finance en 2000. Elle y passera 11 années, dernièrement directrice adjointe. Elle apporte une expérience de 18 années à la fois dans la finance et la gestion d'actifs.

A propos de sa nomination, John Porter, responsable mondial de l'expertise obligataire et de Structured Finance d'AXA IM, commente : « Je suis ravi que Deborah rejoigne à nouveau l'expertise de Structured Finance d'AXA IM. Son objectif sera de travailler avec cette équipe talentueuse pour proposer à nos clients des solutions d'investissement innovantes. Elle sera un élément déterminant pour positionner l'expertise Structured Finance comme une partie clé de notre proposition obligataire et de crédit alternatif, nous permettant de satisfaire les besoins des clients et de saisir les opportunités de marché à travers le continuum de crédit ».

Deborah Shire ajoute : « En démarrant l'activité de Structured Finance à la fin des années 90, AXA IM a été un pionnier de la désintermédiation des marchés de crédit. L'équipe affiche aujourd'hui un historique de performance à travers plusieurs cycles de crédit, une taille critique d'actifs sous gestion et un éventail d'expertises adaptés aux besoins des investisseurs et que peu de gestionnaires d'actifs sont en mesure d'égaler. Je suis ravie de rejoindre cette équipe avec laquelle j'ai hâte de travailler pour saisir les nouvelles opportunités de marché et développer cette activité pour le bénéfice de nos clients ».

Pierre Vaquier, CEO d'AXA Real Estate, ajoute : « Deborah a joué un rôle déterminant pour AXA Real Estate ces trois dernières années en conduisant une approche orientée vers les solutions pour répondre pleinement aux objectifs de nos clients et au développement de produits, mais aussi en coordonnant nos efforts de levée de capitaux à l'échelle mondiale. La collecte a atteint 6,5 milliards d'euros en 2013, dont la moitié hors d'Europe. Le comité de direction d'AXA Real Estate se joint à moi pour exprimer à Déborah nos remerciements les plus chaleureux pour le travail accompli et nous lui souhaitons tous les succès dans son nouveau rôle ».


Contacts

Sixtine Richer
sixtine.richer@axa-im.com
+33 1 44 45 50 62


A propos d'AXA Investment Managers (AXA IM)
AXA Investment Managers est un multi-expert de la gestion d'actifs, filiale à 100% du Groupe AXA, leader mondial de la protection financière. AXA IM est l'un des plus importants gestionnaires d'actifs basés en Europe et totalise 562 milliards d'euros d'actifs sous gestion à fin mars 2014. Le groupe AXA IM emploie plus de 2400 collaborateurs dans le monde et opère au service de ses clients dans 21 pays.

Rendez-vous sur notre site Internet : http://presse.axa-im.fr/

Suivez nous sur Twitter @AXAIM



Ce document est destiné à des journalistes et est exclusivement conçu à des fins d'information. Il ne constitue ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Du fait de leur simplification, les informations contenues dans ce document sont partielles. Elles peuvent être subjectives et sont susceptibles d'être modifiées sans préavis. Toutes ces données ont été établies sur la base d'informations comptables ou de marché. Les chiffres cités se réfèrent à des simulations de performances passées et ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.