Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

SAFT GPE

36.2000EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.0000

FR0010208165 SAFT

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.0000

  • clôture veille

    36.2000

  • + haut

    0.0000

  • + bas

    0.0000

  • volume

    0

  • valorisation

    935 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    5.08.16 / 16:28:06

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0000

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter SAFT GPE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter SAFT GPE à mes listes

    Fermer

DCNS et SAFT : coopération pour le stockage de l'énergie pour applications navales

PR Newswire19/02/2009 à 08:00
Communiqué

PARIS, February 19 /PRNewswire/ --

- DCNS et Saft structurent leur coopération dans les technologies innovantes

DCNS et Saft viennent de conclure un accord cadre structurant qui renforce leur coopération sur les technologies de stockage d'énergie électrique pour les applications militaires du domaine naval. Organisant ainsi leur coopération sur le long terme, les deux groupes constituent de facto un véritable pôle national de technologies innovantes.

Jacques Mouysset, Directeur de la Stratégie et du Développement de DCNS et John Searle, Président du Directoire de Saft ont signé un accord cadre renforçant durablement leur collaboration. Ce dernier structure en effet la coopération des deux groupes en pôle national pour les technologies innovantes applicables au stockage d'énergie électrique pour l'ensemble des produits du naval de défense (frégates, sous-marins, torpilles, drones sous-marins et de surface, etc.).

Cet accord cadre de collaboration doit permettre à DCNS et Saft de régir leurs relations au mieux de leurs intérêts techniques, industriels et commerciaux respectifs. En effet, les deux groupes qui coopèrent de longue date dans le domaine du stockage de l'énergie électrique, au fil de négociations d'accords ad hoc, vont désormais organiser leur coopération dans un cadre pérenne.

La logique de cet accord repose sur l'accroissement des synergies entre les deux groupes. Saft est spécialiste des technologies innovantes en matière de stockage d'énergie (batteries et piles) pour le secteur industriel. DCNS est concepteur et réalisateur de navires militaires dont les systèmes de conduite, systèmes propulsifs et systèmes d'armes ont un niveau élevé d'exigences techniques. L'optimisation du stockage d'énergie électrique est un élément déterminant des performances techniques de ces systèmes constitutifs du navire armé.

Les objectifs de la coopération renforcée entre DCNS et Saft comprennent l'orientation des choix techniques et des investissements nécessaires, compte tenu des évolutions du marché, par une concertation à un niveau très amont. Dès à présent, l'accord cadre de collaboration de DCNS et Saft s'applique à l'adaptation des technologies innovantes du Li-ion à la propulsion des sous-marins conventionnels et aux torpilles, et prolonge la coopération sur les piles AgO-Al pour torpilles.

Le pôle industriel ainsi mis en place par DCNS et Saft permettra d'améliorer la compétitivité des deux groupes dans leurs métiers respectifs sur le marché naval militaire, national et export.

A propos de DCNS

Le groupe DCNS est un acteur européen de tout premier plan sur le marché mondial des systèmes navals de défense. Pour répondre à une demande de plus en plus globale et intégrée, DCNS assure la maîtrise d'oeuvre des navires armés et leur soutien, en s'appuyant sur ses moyens propres de développement, de commercialisation et de réalisation, et sur des partenaires sélectionnés. Pour maîtriser la complexité des navires armés, DCNS fait jouer son expertise de l'architecture navale, de l'ingénierie des principaux systèmes du navire armé, de la conduite des chantiers d'assemblage et d'intégration, de la réalisation d'équipements spécifiques et du soutien au service opérationnel. Le groupe DCNS compte 13 000 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires d'environ 2,8 milliards d'euros.

A propos de Saft

Saft (Euronext: Saft) est le spécialiste mondial de la conception et de la production de batteries de haute technologie pour l'industrie. Les batteries de Saft sont utilisées dans les applications de haute performance, notamment dans les infrastructures et processus industriels, le transport, la défense et l'espace. Saft est le premier fabricant mondial de batteries au nickel-cadmium à usage industriel et de piles au lithium primaire pour des applications variées. Le groupe est également le premier producteur européen de batteries de technologies spécialisées pour la défense et l'espace. Avec un effectif global d'environ 4000 salariés, Saft est présent dans 18 pays. Ses 15 sites de production et son réseau commercial lui permettent de servir ses clients dans le monde entier.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.saftbatteries.com, http://www.dcnsgroup.com

    
    Emmanuel Gaudez
    +33(0)1-40-59-55-69
    +33(0)6-61-97-36-63
    emmanuel.gaudez@dcnsgroup.com

    Jill Ledger
    + 33(0)1-49-93-17-07
    +33(0)1-49-93-18-55
    jill.ledger@saftbatteries.com

Saft

Emmanuel Gaudez, +33(0)1-40-59-55-69, +33(0)6-61-97-36-63, emmanuel.gaudez@dcnsgroup.com; Jill Ledger, + 33(0)1-49-93-17-07, +33(0)1-49-93-18-55, jill.ledger@saftbatteries.com

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.56 -1.93%
5637.51 +0.41%
22.4 +0.90%
4.72 +1.07%
72.542 -1.28%
27.05 +1.42%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.