Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

DBV TECHNOLOGIES : résultats encourageants contre la maladie de Crohn

AOF08/05/2017 à 08:42

(AOF) - DBV Technologies présente un poster préclinique mettant en évidence le potentiel thérapeutique de l'immunothérapie par voie épicutanée (EPIT) pour les maladies gastro-intestinales lors de la Digestive Disease Week (DDW) qui se tiendra à Chicago, Illinois, du 6 au 9 mai 2017. Ce poster a été primé et présenté par le Dr David Dunkin, Professeur adjoint du Service de gastroentérologie pédiatrique au Mindich Child Health and Development Institute, à l'Icahn School of Medicine du Mount Sinai, New York, NY, le dimanche 7 mai.

Les résultats dévoilés dans ce poster permettent d'envisager l'application clinique de l'EPIT dans le traitement de la maladie de Crohn.

En février 2014, DBV Technologies et l'Icahn School of Medicine du Mount Sinai ont entamé un partenariat de recherche en vue d'étudier l'utilisation de la technologie Viaskin dans le traitement de la maladie de Crohn. En décembre 2015, des données précliniques supplémentaires appuyant l'application de Viaskin dans le traitement de la maladie de Crohn ont été présentées lors de la conférence sur les Maladies Inflammatoires Chroniques de l'Intestin (AIBD) organisée par la Crohn & Colitis Foundation of America qui s'est tenue à Orlando, en Floride.

La maladie de Crohn est une inflammation chronique du tube digestif, qui se caractérise par des douleurs abdominales, des diarrhées et différentes complications digestives et non digestives. Il n'existe aucun traitement médicamenteux ou chirurgical guérissant la maladie de Crohn.

Un patient sur cinq souffrant de la maladie de Crohn est hospitalisé chaque année et plus de la moitié de ces patients devront subir une intervention chirurgicale dans les dix années. L'incidence de la maladie de Crohn est en augmentation, en particulier chez les jeunes enfants et les nourrissons. La maladie de Crohn affecte aussi bien les hommes que les femmes et son diagnostic est généralement posé entre 15 et 30 ans.

LEXIQUE

Essais cliniques (Phases I, II, III)

Phase I : test de la molécule à petite échelle sur les humains pour évaluer sa sécurité, sa tolérance, ses propriétés métaboliques et pharmacologiques.

Phase II : évaluation de la tolérance et de l'efficacité sur plusieurs centaines de patients pour identifier les effets secondaires.

Phase III : évaluation du rapport bénéfice / risque global auprès de plusieurs milliers de patients.


Mes listes

valeur

dernier

var.

41.595 -1.28%
4.448 +0.77%
2468.76 -0.32%
EDF
11.355 -0.96%
16.9 +2.11%
64.44 -1.17%
4.849 -0.68%
22088.04 -0.33%
3.16 +2.10%
168.2 +0.18%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.