Chère Cliente, Cher Client,
Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.
Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.
Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.
La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.
Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).
Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.
Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).
Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.
En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés
Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.
Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
on peut facturer une personne ... mais au final je suis sur que seul la classe moyenne va payer ... le VIP fera marcher ses relations et pour le pauvre la loi protege une partie de ses revenus ...
De quel ministère ces problèmes relèvent-t-ils ?? de l'écologie , peut - être ?Si c'est le cas , il faut demander à la folle du Poitou de s'en occuper en lâchant un peu les sardines et anchois
fortunos, un de mes voisins n'entretenait plus la maison de ses parents décédés, et c'était devenu le terrain de chasse d'insectes divers (notamment des frelons). Le maire l'a mis en demeure, et depuis quelques mois, la maison est en vente ... et donc correctement entretenue ! Néanmoins, ça peut ne pas résoudre le problème dans l'urgence si c'est vraiment un co**ard qui fait trainer les choses pour em***der son monde.
Je m'interroge tout-même, à force de refuser d'intervenir sur différents choses il vont faire quoi nos "chers" pompiers ? Rester à la caserne jouer aux cartes ?
je ne suis pas dans le Calvados, mais je me permets de témoigner par expérience de ce qui se passe chez nous. Nous n'avons qu'un seul VSAV (véhicule de secours). Alors lorsque une mamie isolée tombe, et qu'il faut faire 20 bornes pour aller la secourir, pdt ce temps, nous sommes démunis en cas d'urgence (obligés de faire l'aller-retour). La croix rouge nous aide, mais pas pour tout. Donc ce système pourrait résoudre cela. Mais que va t-on faire pour les gens isolés?? :(
s.tual,je partage votre avis,notamment pour les destructions de nids de frelons.Si mon voisin a un nid chez lui, et si c est sa residence secondaire qu il n occupe que l hiver,il en a rien a faire de laisser les frelons,meme si les voisins sont en danger!!!!!
Dans notre société d'assistés, le mot responsabilité est bien trop oublié! Ce n'est que du bon sens cette mesure et c'est de cette façon que l'on pourra faire des économies pour préserver ce qui doit l'être c'est a dire l'assistance de personnes en danger réel!!!
Je suis pour car les pompiers ne sont pas la pour remplacer la famille.Ce ne sont pas des assistante sociale mais des combattants du feu et des URGENTISTES .
Il y a bien longtemps que le pompiers, à juste titre, ne se déplacent plus pour des guêpes ou l'ébriété. c'est curieux qu'ils le faisaient encore dans le Calvados! A cause du calva peut-être..
Dans ce cas il faut baisser les impôts si les pompiers s'auti-financent .