Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

DAMARTEX

32.90EUR
-0.90% 
Ouverture théorique 33.10

FR0000185423 DAR

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    33.10

  • clôture veille

    33.20

  • + haut

    33.10

  • + bas

    32.90

  • volume

    411

  • valorisation

    242 MEUR

  • capital échangé

    0.01%

  • dernier échange

    20.04.18 / 17:23:58

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    29.70

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    36.10

  • Éligibilité

    -

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter DAMARTEX à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter DAMARTEX à mes listes

    Fermer

Damartex Information financière des neuf premiers mois de l'exercice 2008-2009

PR Newswire23/04/2009 à 19:52
Communiqué

PARIS, April 23 /PRNewswire/ --

Réorganisation interne

    
    Chiffre d'affaires         2007/08     2007/08    2008/09   Variations
    consolidé                     réel   pro forma       reel       en %
    en millions d'euros 

    Premier trimestre            108,7       108,7      106,3       -2,2
    Deuxième trimestre           169,8       169,7      173,6       +2,3
    Troisième trimestre          121,7       121,7      128,2       +5,3
    Neuf premiers mois           400,2       400,1      408,1       +2,0

Avertissement : les programmes de fidélisation de la clientèle étaient auparavant traités en dépenses de marketing. Ils sont à présent rattachés au chiffre d'affaires en raison du changement de la norme comptable (IFRIC 13). C'est pourquoi les données du dernier exercice ont été retraitées (pro forma).

Activité

Le chiffre d'affaires ressort à 408,1 MEUR sur les neuf premiers mois de l'exercice, en hausse de 2,0% en termes réels et de 5,1% à données comparables. Sa progression a été de 9,2%, à données comparables, au troisième trimestre. Cette performance s'explique en partie par la conjonction de conditions climatiques favorables (janvier très froid), d'une base de comparaison avantageuse et du décalage des fêtes de pâques sur avril.

La France, principal marché du Groupe, a particulièrement bénéficié de ce contexte, avec une progression de ses ventes de 10,6% au troisième trimestre, soit 3,5% sur les neuf premiers mois, chiffres qui traduisent une forte croissance du web, une bonne tenue des magasins et un rebond des catalogues en fin de période.

La Belgique a également réalisé un bon troisième trimestre, avec des ventes en hausse de 9,3%, et a ainsi clôturé la période sur une progression de 2,1%, alors qu'elle était en repli de 1,1% à l'issue des six premiers mois.

La Grande-Bretagne s'est inscrite en hausse, à taux de change constant, de 4,8% au troisième trimestre et de 13,6% sur les neuf premiers mois, chiffres qui témoignent à la fois de l'amélioration du service, d'une meilleure disponibilité des produits et du succès des actions commerciales.

Les autres pays ont connu des évolutions plus contrastées : la Suisse a progressé sur la période de 4,5%, à taux de change constant, et l'Allemagne de 9,6%. Les Pays-Bas ont en revanche reculé de 8,7%, baisse qui est en partie imputable à la fermeture d'un point de vente.

Autres informations

Les actions entreprises pour restaurer la rentabilité ont été poursuivies sur le trimestre écoulé, et continueront à l'être à l'avenir. La revue stratégique menée au cours des derniers mois a en effet conduit le Groupe à revoir son modèle de gestion et à adapter en conséquence ses structures et ses méthodes.

Cette réorganisation repose sur quatre principes clés, à savoir la proximité du client, la cohérence de l'offre pour supporter l'image de marque, la responsabilité des équipes et l'efficacité des process. Elle se traduira par une mutualisation accrue des ressources internes et une coordination centralisée des fonctions <>.

La gestion de l'ensemble des achats au niveau du Groupe sera ainsi confiée à une seule et même direction, qui aura notamment la mission de définir et d'harmoniser l'offre de produits et d'optimiser les conditions d'approvisionnement (référencement, sourcing...). De même, les systèmes d'information des différentes filiales seront mieux coordonnés et supervisés par une direction centrale. Autre décision, les activités nouvelles ou en développement, telles que Damart Sport, Sedagyl, Jours Heureux et Maison du Jersey, seront regroupées au sein d'une structure dédiée et pilotées par des équipes spécifiques, afin d'appuyer leur expansion.

Ces mesures seront effectives dans les prochains trimestres. Elles répondent à la volonté du Groupe de s'adapter à un environnement qui a connu de profonds changements (recomposition du paysage concurrentiel...) et qui offre de nouvelles et réelles opportunités de développement.

Rappel

Damartex est l'un des tout premiers distributeurs européens de vêtements et accessoires pour seniors. Ses canaux de distribution sont les catalogues, l'internet et les magasins, et ses principaux marchés sont la France, la Grande-Bretagne et la Belgique.

Calendrier

Publication du chiffre d'affaires de l'exercice : 24 juillet 2009

http://www.damartex.com

    
    Contacts:

    Damartex : Bruno Defache - Tel : +33(0)3-20-11-45-30 /
    Shan : François-Xavier Dupont - Tel :+33(0)1-44-50-58-74.

Damartex

Contacts: Damartex : Bruno Defache - Tel : +33(0)3-20-11-45-30 / Shan : François-Xavier Dupont - Tel :+33(0)1-44-50-58-74.

Valeurs associées

-0.90%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.