Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Daimler veut relancer la marque de luxe Maybach

Reuters16/04/2014 à 13:28

MERCEDES VEUT RELANCER LA MARQUE DE LUXE MAYBACH

FRANCFORT (Reuters) - Daimler compte relancer la marque Maybach, représentée par de luxueuses limousines qui seraient plus particulièrement destinées à une clientèle ultra-riche en Asie et aux Etats-Unis, a déclaré une source proche du dossier mercredi.

La Maybach sera présentée aux salons de l'automobile de Canton et de Los Angeles en novembre et coûtera plus du double du prix de 165.000 euros auquel est vendu le modèle le plus luxueux du moment, la Mercedes-Benz S600, a ajouté la source.

Daimler avait arrêté la construction de la Maybach en 2012, par manque d'intérêt de la clientèle. Le groupe industriel n'a vendu que 200 Maybach en 2011 mais la marque reste très prisée de certaines célébrités et têtes couronnées de la planète, telles l'homme d'affaires russe Roman Abramovitch, le rappeur Jay-Z et le roi d'Espagne Juan Carlos.

Depuis la mi-2012, le nombre de millionnaires a augmenté de près de deux millions dans le monde, avec une écrasante majorité en Asie et aux Etats-Unis, écrit le Credit Suisse dans un rapport sur la richesse mondiale.

Mercedes-Benz compte également lancer une version Pullman de la Maybach, destinée surtout au monde politique et dont le prix pourrait atteindre le million de dollars dans sa version blindée, a poursuivi la source.

La Mercedes Pullman 600 d'origine, lancée à l'occasion du salon de l'automobile de Francfort de 1963, mesurait plus de six mètres de long et pouvait rouler à 200 km/h. Elle avait reçu l'appellation de "vaisseau des dictateurs" tant elle était populaire auprès des despotes de la planète.

Elle comptait parmi ses propriétaires le dictateur ougandais Idi Amin Dada, le shah d'Iran Reza Pahlavi, le président roumain Nicolae Ceaucescu et son homologue yougoslave Josip Broz Tito.

A cette époque, Mercedes voulait démontrer aux concurrents Rolls-Royce et Cadillac qu'il était possible de construire une voiture qui reste confortable même en roulant très vite, ce qui était une gageure pour des véhicules blindés pesant plus de 3,4 tonnes.

(Edward Taylor, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.