Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Daimler: partenariat autour des batteries à semi-conducteurs
information fournie par Cercle Finance27/01/2022 à 09:51

(CercleFinance.com) - Mercedes-Benz annonce la signature d'un accord de coopération technologique avec ProLogium, leader des batteries à semi-conducteurs, afin de développer des cellules de batterie de nouvelle génération.

Les premiers véhicules d'essai devraient être introduits dans les années à venir, l'idée étant de pouvoir intégrer la technologie des batteries à semi-conducteurs dans une gamme de véhicules de tourisme au cours de la seconde moitié de la décennie.

Le constructeur allemand ambitionne d'ailleurs de passer au tout électrique d'ici 2030, là où les conditions du marché le permettent.

'La technologie à semi-conducteurs permet de réduire la taille et le poids de la batterie. C'est pourquoi nous nous associons à des entreprises comme ProLogium pour garantir que Mercedes-Benz continue d'innover dans le secteur automobile - au profit de nos clients', explique Markus Schäfer, membre du conseil d'administration de Daimler AG et de Mercedes-Benz AG, directeur de la technologie et responsable du développement et de l'approvisionnement.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.