1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Dailymotion : son PDG regrette «le blocage gouvernemental»
Le Parisien03/05/2013 à 17:18

Dailymotion : son PDG regrette «le blocage gouvernemental»

Le PDG de Dailymotion dont la vente à l'Américain Yahoo! a été stoppée par Bercy, «regrette le blocage gouvernemental» sur ce projet «enthousiasmant». Mais Cédric Tournay assure que la plateforme vidéo a depuis reçu «de nombreuses marques d'intérêt du monde entier».

Dans un entretien au Monde.fr, Cédric Tournay, le patron de Dailymotion, se dit «évidemment» déçu que Yahoo! ait jeté l'éponge, alors que le géant américain souhaitait racheter à France Télécom 75% du capital de sa filiale : «J'ai initié et soutenu ce projet, en accord avec Orange, notre actionnaire. Je regrette le blocage gouvernemental, parce que nous vivons dans un environnement mondialisé où nous devons, pour le bien de nos entreprises, faire des choix qui maximisent nos chances de succès sur le long terme», résume-t-il.

«Certes, nos racines sont françaises, nos équipes aussi, majoritairement, mais nous sommes présents à Londres, à New York, à Palo Alto... Les Etats-Unis sont notre premier marché, représentant 35% de notre chiffre d'affaires. C'est plus que la France», résume-t-il.

«Nous aurions conservé notre identité»

Il affirme que l'accord n'aurait pas été en défaveur de Dailymotion et de sa maison mère Orange: «le projet industriel discuté avec Yahoo! et Orange était enthousiasmant pour Dailymotion, car il consistait à faire de nous la plateforme vidéo du groupe américain au niveau mondial». Et d'ajouter : «nous aurions conservé notre identité et continué à opérer notre activité de façon autonome, mais avec une ambition décuplée. La stratégie de Yahoo! est d'investir massivement dans la vidéo. Dailymotion aurait bénéficié de ces investissements. Ce projet était aussi à l'avantage d'Orange, qui aurait continué à nous accompagner», regrette le PDG.

D'autres repreneurs en vue ?

Cédric Tournay indique que son groupe a, depuis l'arrêt des discussions avec Yahoo!, reçu «de nombreuses marques...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

11 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • deth12
    03 mai17:00

    Pour les looses je vous donne quand même le nom du gagnant MONTELOURD

    Signaler un abus

  • deth12
    03 mai16:58

    On voit déjà le Résultat avec Renault, Florange et Good year... !!! je comprends tout à fait son mécontentement ! Aussi je connais une bonne prévoyance ! tu n'as rien à faire ! juste à pointé case ANPE !!! Et ça paye à tout les coups !!! et on dit Merci MR ...

    Signaler un abus

  • berkowi
    03 mai16:25

    Je ne savais pas le PDG de Dailymotion ainsi que celui de FT aussi naïf. Avec 75% Yahoo les auraient laissé libre le temps d'une respiration. Mais quelle était l’intérêt pécuniaire de ces deux personnes ? Ils veulent être libre, il leur faut au moins 51% et encore !!

    Signaler un abus

  • JM_A
    03 mai16:06

    les usa c'est hasbeen il faut voir plus grand que dailymotion se fasse racheter par les chinois ! il a raison montebourd !

    Signaler un abus

  • M9659737
    03 mai15:55

    Soit il y a un déficit d'explication, soit on reste confondus devant tant de naïveté (fausse, évidemment) : ainsi Yahoo souhaitait acquérir à terme 100% de Dailymotion... qui aurait gardé son indépendance et "conservé son identité"... Ah oui ?

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5591.69 +0.20%
1.12244 -0.15%
22.94 +4.84%
74.48 +0.31%
2.38 +1.67%

Les Risques en Bourse

Fermer