Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

CYBERNETIX

18.33EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0000036162 CYBX

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    18.33

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    30 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    27.01.12 / 12:07:24

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur CYBERNETIX

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter CYBERNETIX à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter CYBERNETIX à mes listes

    Fermer

Cybernétix : Chiffre d’affaires du 1er trimestre

Boursorama28/04/2010 à 19:35

Communiqué

SA au capital de 4 958 662,55 €

Siège social : Technopôle de Château-Gombert,

rue Albert Einstein, B.P 94, 13382 Marseille Cedex 13

RCS Marseille B 331 406 637

Code ISIN : FR0000036162 / Reuters : CYBT.PA / Bloomberg : CYBX:FP

Marseille, le 28 avril 2010

  • Le chiffre d’affaires consolidé du groupe Cybernétix progresse de 12 % en séquentiel.

  • La progression est de 115% par rapport au 1er trimestre 2009, période où l’activité avait été pénalisée par les restructurations de CyXplus et des décalages de production.

  • Toutes les activités du Groupe sont en progression, en ligne avec les contrats signés et les objectifs de la direction générale, qui table pour 2010 sur une croissance modérée.

    Chiffre d’affaires consolidé


    Le chiffre d’affaires consolidé n’est exposé à aucun effet de change ou de périmètre sur la période considérée

    Activité Energie

    Au 1er trimestre 2010, le chiffre d’affaires de l’activité Energie atteint 7,8 millions d’euros, en hausse de 13% en séquentiel et de 130 % par rapport à la même période de 2009. Cette progression provient de :
    • Oil & Gas : Le chiffre d’affaires du 1er trimestre 2010 est comparable à celui du 4ème trimestre 2009. Il inclut la poursuite de plusieurs contrats d’équipement en AIM (Asset Integrity Monitoring) pour les champs pétroliers offshore profond ainsi que la production d’équipements de sismique. La tendance au ralentissement des investissements dans l’ensemble du secteur pétrolier, perçue depuis le 3ème trimestre 2009, semble s’inverser et l’on anticipe une reprise en seconde partie d’année.
    La croissance de 130% par rapport au 1er trimestre 2009 provient pour une grande part de décalages de production au cours du 1er trimestre 2009, rendant la comparaison difficile.

    Nucléaire : comme prévu, l’entrée en phase de production de plusieurs contrats soutient le chiffre d'affaires qui progresse de 30 % par rapport à la même période de l’exercice précédent, et de 29% en séquentiel.

    Défense : l’activité de la Défense a triplé par rapport au 1er trimestre 2009, suite à la signature du contrat d’équipement de trois sous-marins SNLE avec le système SSTA M51, annoncé en septembre dernier. La réalisation et l’installation des équipements s’étaleront jusqu’en 2016.

    CyXplus

    Au 1er trimestre 2010, le chiffre d’affaires de CyXplus est en hausse de 63 % par rapport à la même période de 2009 et de 9 % en séquentiel. Le 1er trimestre de 2009 avait été marqué à la fois par un contexte de crise, particulièrement dans le secteur automobile (le pneumatique est l’un des débouchés principaux de CyXplus), et par la mise en oeuvre d’un plan de restructuration comprenant la filialisation de l’activité et le départ de 30 % des effectifs.

    Dans un environnement économique plus stable, CyXplus enregistre le retour de plusieurs grands clients, malgré une visibilité toujours réduite à moyen terme.

    Perspectives

    Le début d’exercice de Cybernétix est satisfaisant, comparativement à la fin d’année 2009. Compte tenu des décalages évoqués, la comparaison avec le 1er trimestre de 2009 n’est pas très significative et ne présage pas de la performance annuelle. La Direction Cybernétix table pour 2010 sur une croissance modérée de l’activité.

    Prochains rendez-vous

    • Chiffre d’affaires du 2ème trimestre : 29 juillet 2010

    • Assemblée générale annuelle : 6 mai 2010

    • Résultats semestriels : 6 septembre 2010

    A propos de Cybernétix
    Le groupe Cybernétix est un des leaders mondiaux dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’équipements et de systèmes robotisés en milieu hostile. Le Groupe opère principalement d’une part dans les secteurs de l’Energie comprenant les activités Oil & Gas et Nucléaire (au travers de Cybernétix S.A.), et d’autre part dans les secteurs du Contrôle Industriel (via sa filiale CyXplus).
    Le groupe Cybernétix, qui emploie 149 personnes, a développé une expertise forte en ingénierie et services dans l’intégration de solutions complètes et la gestion de projets, et déploie ses activités dans 15 pays.

    CONTACTS INVESTISSEURS
    www.cybernetix.fr

    GILLES MICHEL - PDG : +33 (0)4 91 21 77 18
    E-mail : gilles.michel@cybernetix.fr
  • Valeurs associées

    0.00%

    Mes listes

    valeur

    dernier

    var.

    Les Risques en Bourse

    Fermer

    Note d'information importante

    Chère Cliente, Cher Client,

    Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

    Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
    Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
    Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

    Pensez à vos besoins de liquidité
    Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

    La composition de votre portefeuille
    Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

    Connaître la vie des Sociétés
    Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

    Agir en connaissance de cause
    Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

    Des risques différents selon les marchés
    Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

    Figez vos pertes
    Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

    En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

    Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

    Cordialement,
    L'équipe de Boursorama Banque.