Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

CUREVAC : le vaccin efficace à 48%
information fournie par AOF01/07/2021 à 14:45

(AOF) - La biotech allemande Curevac, cotée à Francfort (-16,6% à 53,03 euros) et sur le Nasdaq, a dévoilé les résultats finaux de son étude de phase 3 concernant son candidat vaccin contre le Covid. Il protège moins que les vaccins déjà autorisés aux Etats-Unis. Il en effet efficace à 48% quelle que soit la gravité de la maladie et quel que soit l'âge du patient. Dans les échanges après-Bourse, le titre a chuté hier soir de près de 9% à 67,27 dollars après avoir clôturé à 73,48 dollars.

AOF - EN SAVOIR PLUS

D’excellentes perspectives pour le secteur

Selon Moody’s le chiffre d’affaires du secteur devrait progresser de 4 à 6 % en 2021, contre 2 à 4 % prévus initialement.

Les cinq premiers fabricants de vaccins (Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca, Novavax et Johnson & Johnson) devraient fortement bénéficier de cette croissance, même si des incertitudes existent sur les capacités de production. Les fabricants de traitements (Gilead, Eli Lilly et Regeneron notamment) ne devraient pas être en reste.

A côté des opportunités existent également des menaces au rang desquelles figurent les baisses de prix potentielles, en particulier aux États-Unis, premier marché mondial. La montée en puissance des biosimilaires (génériques des médicaments biologiques) devrait également contribuer à tirer les prix vers le bas.

Valeurs associées

Tradegate -0.27%
XETRA +1.21%
LSE Intl -4.98%
NASDAQ +0.33%

1 commentaire

  • 01 juillet15:11

    "Il protège moins que les vaccins déjà autorisés aux Etats-Unis": Non, ça on en sait rien, si Pfizer refaisait son étude maintenant avec la tripotée de variant qu'il y a il est fort probable qu'il obtienne le même résultat que Curevac!


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.