Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Curevac jette l'éponge pour son premier vaccin contre le Covid
information fournie par AOF12/10/2021 à 14:38

(AOF) - Curevac arrête le développement de son premier vaccin expérimental à ARN messager contre le Covid-19. La biotech allemande cotée sur le Nasdaq préfère se concentrer sur un autre vaccin à ARN messager, dit de deuxième génération, développé en partenariat avec GlaxoSmithKline. Cette décision est la suite d'une série de déceptions. En juin, le groupe avait annoncé que ce premier vaccin n'était efficace qu'à 48%, soit un taux bien plus faible que celui affiché par Pfizer ou Moderna. Le mois dernier, CureVac avait annulé le contrat avec deux sociétés qui devaient fabriquer ce vaccin.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Coup d'accélérateur pour la pharmacie française

A l'issue d'un récent CSIS, les autorités françaises ont annoncé un montant de crédits (7 milliards d'euros) jamais atteint : 1,5 milliard pour la recherche hospitalo-universitaire, 2 milliards d'investissement en santé via bpi france, 1,5 milliard d'aides à la relocalisation de projets industriels, et 2 milliards pour renforcer l'investissement dans trois filières d'avenir (la bioproduction, la médecine numérique, et la préparation aux pandémies). Par ailleurs la croissance annuelle des dépenses de médicaments remboursées par l'Assurance-maladie sera de 2,4%, ce qui devrait générer une croissance d'au moins 0,5% du chiffre d'affaires des laboratoires,

Surtout, la procédure normale de commercialisation des médicaments va être accélérée (jusqu'à 500 jours gagnés) si le service médical rendu est suffisant.

Valeurs associées

Tradegate +8.90%
XETRA +11.90%
LSE Intl +13.81%
NASDAQ +13.51%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.