CS Group a procédé au refinancement d’une partie de sa dette
information fournie par AOF22/07/2022 à 18:24
(AOF) - CS Group a procédé au refinancement d’une partie de sa dette et au renforcement de ses ressources financières par l’émission d’un emprunt obligataire d’un montant nominal total maximum de 30 millions d'euros, remboursable in fine à échéance juillet 2029. Il a été souscrit par des fonds de dette gérés par la société de gestion de portefeuille Zencap Asset Management.
Le tirage d'une première tranche de 20 millions d'euros de cet emprunt contribue au remboursement par anticipation de l'emprunt obligataire EuroPP 2023 de 15 millions d'euros émis en 2016, à échéance avril 2023, et de l'emprunt obligataire EuroPP 2025 de 10 millions d'euros émis en 2018 dans le cadre du financement de l'acquisition de Novidy's, à échéance juin 2025. La seconde tranche de 10 millions d'euros sera " tirable " dans les 12 mois et remboursable in fine en juillet 2029 également.
" La source de financement supplémentaire et le rallongement de la maturité de la dette viennent conforter la mise en œuvre du plan stratégique Vision 2024, qui vise notamment à accélérer la croissance du groupe sur ses axes stratégiques " a souligné le spécialiste des systèmes critiques.
Ce refinancement s'accompagne d'une baisse du taux d'intérêt annuel qui résulte de l'amélioration des performances de l'entreprise.
AOF - EN SAVOIR PLUS
Rotation maximale des effectifs
Les entreprises du secteur des services informatiques ont constaté le départ de plus de 20 % de leurs effectifs en douze mois. Cette tendance n'est pas inhabituelle dans le secteur mais elle atteint une ampleur inédite, dans un contexte de forte croissance et de belle dynamique de recrutement. De plus les collaborateurs ont de nouvelles exigences et aspirations. Le principal critère est la flexibilité du travail et la façon dont il est mis en place dans l'entreprise. La société américano-indienne Cognizant a vu environ 35% de ses 330.000 ingénieurs quitter l'entreprise en un an. Capgemini, regroupant 32.000 salariés français, a récemment subi sa première grève depuis 2008, avec une demande de hausse collective des rémunérations.
Euronext Paris | 0.00% |

Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer