Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

CS COMMUNICAT SYS

7.44EUR
+0.81% 
Ouverture théorique 7.44

FR0007317813 SX

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    7.40

  • clôture veille

    7.38

  • + haut

    7.44

  • + bas

    7.38

  • volume

    14 198

  • valorisation

    146 MEUR

  • capital échangé

    0.07%

  • dernier échange

    22.06.18 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    6.70

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    8.18

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur CS COMMUNICAT SYS

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter CS COMMUNICAT SYS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter CS COMMUNICAT SYS à mes listes

    Fermer

CS assure l’évolution du réseau interbancaire d’autorisation (ersb®)

Boursorama22/07/2008 à 20:10

Pour faire face aux enjeux du SEPA (Single Euro Payments Area – Espace unique de paiement en euros), le GIE Cartes Bancaires a décidé de faire évoluer son réseau interbancaire d’autorisation pour le rendre plus évolutif et permettre d’accepter différents protocoles, en particulier ceux issus des travaux de l’EPC (European Payment Council), et de gérer plusieurs communautés d’utilisateurs.

Architecte, intégrateur et maître d’œuvre du réseau de services aux banques depuis 1999, dont il assure le maintien en condition opérationnelle et les évolutions fonctionnelles depuis sa mise en service en mars 2004, CS va assurer la conception et l’intégration de la nouvelle version logicielle de ce réseau sécurisé de haute performance.

Le réseau gère aujourd’hui plus de 12 millions d’autorisations interbancaires par jour, les jours les plus chargés, avec une garantie de service supérieure à 99,999%.

La nouvelle version du système permettra :

- d’augmenter la capacité de traitement en nombre de transactions,

- d’assurer l’interopérabilité de traitement entre protocoles différents et entre communautés,

- l’accès à de nouveaux services tels que le scoring, la conversion dynamique de devises...

Ce système rénové sera opérationnel au deuxième semestre 2010.

« Le e-rsb, réseau interbancaire d’autorisation, est une illustration parfaite de notre expertise de maîtrise d’œuvre de systèmes de haute criticité. Les évolutions de ce réseau nécessitent la conception d’un système alliant le même niveau d’exigence de sécurité et de sûreté sans faille, dans un environnement plus ouvert et interopérable. Nous sommes heureux d’accompagner le GIE Cartes Bancaires dans ce nouveau challenge européen », déclare Eric Blanc-Garin, Directeur Général de CS.

CS - Directeur Général, Éric Blanc-Garin - est un acteur majeur de la conception, de l'intégration et de l'exploitation de systèmes critiques. CS est coté sur le marché Euronext Paris - Compartiment B - et inscrit aux indices CAC Small 90, CAC Mid&Small 190 et SBF 250 (Actions : Euroclear 7896 / ISIN FR 0007317813).

Pour en savoir plus : www.c-s.fr

Relations presse

CS Communication & Systèmes
Barbara Goarant
Tél. : 01 41 28 46 94

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.