Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

CS COMMUNICAT SYS

7.44EUR
+0.81% 
Ouverture théorique 7.44

FR0007317813 SX

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    7.40

  • clôture veille

    7.38

  • + haut

    7.44

  • + bas

    7.38

  • volume

    14 198

  • valorisation

    146 MEUR

  • capital échangé

    0.07%

  • dernier échange

    22.06.18 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    6.70

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    8.18

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur CS COMMUNICAT SYS

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter CS COMMUNICAT SYS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter CS COMMUNICAT SYS à mes listes

    Fermer

CS annonce le succès des essais du système de protection maritime non létal MWPS (Maritime Warning and Protection System)

Boursorama18/01/2010 à 10:50

Essais grandeur réelle réalisés du 12 au 15 janvier 2010
Fort Saint-Elme - Seyne s/Mer (Var)

Les infrastructures sensibles en bord de mer sont actuellement peu ou pas protégées contre des menaces asymétriques. De plus, la coexistence d’une activité de loisir à proximité de ces sites rend la surveillance et le contrôle des zones à accès limité délicats et astreignants. La mise en place d’un système de surveillance et de contre-réaction qui s’adapte au niveau de menace constitue une réponse aux besoins de sûreté grandissants tout en respectant l’activité économique et opérationnelle de ces infrastructures.

Le système MWPS a pour objectif de doter les ports et sites maritimes sensibles de moyens de détection, d’avertissement, d’intimidation et de neutralisation à l’encontre de bateaux suspects entrant dans une zone à accès restreint.

Grâce à des senseurs infrarouges de détection et des effecteurs acoustiques et pyrotechniques, MWPS apporte un niveau de réaction gradué et proportionnel à la menace à l’aide de moyens de réaction rapides pouvant être mis en œuvre en quelques secondes par un opérateur qualifié.

Le système MWPS est composé d’un centre de contrôle et de commandement et d’une plate-forme technique :

§ Caméras infrarouges grand champ pour la veille périmétrique, petit champ, dans le visible et l’infrarouge, pour la poursuite des cibles et l’aide à l’identification,

§ Projecteurs acoustiques diffusant un message de forte puissance, ultra directif par formation de voie, audible jusqu’à 500 mètres,

§ Projecteurs lumineux de forte puissance, ultra directifs pour avertissement et localisation,

§ Lanceurs 12 tubes permettant de déployer plusieurs types de munitions non létales,

§ Interface homme-machine permettant d’avoir une tenue de situation et de mettre en œuvre les effecteurs avec un seul opérateur,

§ Architecture système modulaire et répartie structurée autour d’un réseau IP.


Maître d’œuvre de ce projet, CS a collaboré avec les industriels Lacroix Défense & Sécurité, DCI-NAVFCO,
CESIGMA et le laboratoire SNC (Systèmes Navals Complexes) de l’Université du Sud Toulon-Var.

Le projet MWPS, suivi par la DGA et le CETMEF, a été labellisé en février 2008 par le Pôle Mer PACA et subventionné par la Direction Générale de la Compétitivité de l’Industrie et des Services (DGCIS) au travers du Fonds Unique Interministériel et des collectivités locales Conseil Régional PACA, le Conseil Général du Var et la communauté d’agglomération Toulon-Provence-Méditerranée, sous l’égide du Ministère de l'Économie, de l'Industrie et de l'Emploi.

Un démonstrateur de ce système sera installé au second semestre 2010 au Grand Port Maritime de Marseille sur la zone de Fos s/Mer pour rejoindre le projet SECMAR (Systèmes de sécurité des biens, des personnes et des installations présents dans une zone maritime sensible).

« MWPS est un système de protection des environnements portuaires à capacité de réaction rapide et modulaire. Doté d’une capacité de surveillance et de riposte évolutive, il est adapté à la lutte antiterroriste et répond aux besoins du secteur civil et militaire France et Export. CS se félicite de la validation technique et industrielle de ce système et remercie l’ensemble de ses partenaires institutionnels, universitaires et industriels. », conclut Eric Blanc-Garin, Directeur général de CS.

CS est un acteur majeur de la conception, de l'intégration et de l'exploitation de systèmes critiques. CS est coté au marché Euronext Paris (Actions : Euroclear 7896 / ISIN FR 0007317813).

Pour en savoir plus : www.c-s.fr

Relations presse

Barbara Goarant
Tél. : 01 41 28 46 94

Contact Commercial
Eric Noël
Tél. : 06 78 46 93 83 / eric.noel@c-s.fr

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.