Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

CS COMMUNICAT SYS

6.70EUR
+2.13% 
Ouverture théorique 6.56

FR0007317813 SX

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    6.56

  • clôture veille

    6.56

  • + haut

    6.70

  • + bas

    6.52

  • volume

    1 064

  • valorisation

    131 MEUR

  • capital échangé

    0.01%

  • dernier échange

    25.05.18 / 17:26:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    6.04

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    7.36

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter CS COMMUNICAT SYS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter CS COMMUNICAT SYS à mes listes

    Fermer

CS acquiert la solution Prelude-IDS, dans le cadre de son offre de cyber sécurité

Boursorama23/01/2012 à 18:45

Fort de sa compétence en supervision d’infrastructures critiques (Vigilo), de son expérience opérationnelle dans la cyber-sécurité et l’intégration de Network/Security Operation Center (NOC/SOC), CS rachète la solution Prelude-IDS pour compléter son offre au profit de la mise en œuvre de centres opérationnels de lutte contre les attaques informatiques.

Prelude-IDS est un SIEM (Security Information and Event Management) développé en open-source et constitue la référence dans le domaine depuis 1998.

Les principales caractéristiques de Prelude-IDS sont les suivantes :

·         construit sur un cœur open-source,

·         fonctionnement «agent-less»,

·         conformité aux standards (HTTP, XML, IDMEF, etc.),

·         modularité, souplesse et résilience,

·         architecture hiérarchique et décentralisée,

·         interfaces d'exploitations Web 2.0.

Prelude-IDS collecte, normalise, trie, agrège, corrèle et affiche tous les événements de sécurité indépendamment des types d'équipements surveillés. Au-delà de sa capacité de traitement de tous types de journaux d’événements (logs système, syslog, fichiers plats, etc.), Prelude-IDS est nativement compatible avec de nombreuses sondes anti-intrusion (snort, suricata, samhain, ossec, etc.).

 

Ce dispositif permet de garantir une meilleure réactivité face aux menaces de la cybercriminalité.

 

Prelude-IDS est disponible en deux versions :

-         Prelude OSS, version publique limitée aux petits parcs, disponible sur Internet,

-         Prelude Entreprise, offre complète disponible sous souscription et accompagnée d'un contrat de support et maintenance.

En complément de sa solution logicielle, CS accompagne ses clients dans toutes les phases de mise en place d'un Centre Opérationnel de Sécurité :

·         définition d'une politique de sécurité,

·         spécification, conception, déploiement et configuration de la solution,

·         adaptation à l'environnement existant (ex : gestion des journaux, définition des règles de corrélation, réglage des sondes et optimisation des filtres, intégration dans un existant, etc.),

  • formation, maintenance et support.

«Face à la montée en puissance de la cybercriminalité, CS accompagne ses clients, du conseil à la mise en œuvre de solutions globales et performantes pour la protection de leurs systèmes et réseaux. L’acquisition de cette solution française de gestion de la sécurité constitue une brique complémentaire pour répondre aux nouvelles menaces» conclut Sophie Jouve, Directrice de la Division Sécurité de CS.

 

Prelude : www.prelude-ids.com – Contact : contact.prelude@c-s.fr

Vigilo : www.projet-vigilo.org

CS est un acteur majeur de la conception, de l'intégration et de l'exploitation de systèmes critiques. CS est coté sur le marché Euronext Paris - Compartiment C (Actions : Euroclear 7896 / ISIN FR 0007317813).

Pour en savoir plus : www.c-s.fr                                   

Relations presse :                                                                                               

CS Communication & Systèmes
Barbara GOARANT                                                                                                               
Tél. : 01 41 28 46 94                                                            

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.