Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

DEUTSCHE BANK

9.25EUR
-2.37% 

DE0005140008 DBK

Frankfurt données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    9.47

  • clôture veille

    9.47

  • + haut

    9.48

  • + bas

    9.25

  • volume

    184 499

  • valorisation

    19 109 MEUR

  • capital échangé

    0.01%

  • dernier échange

    25.06.18 / 17:39:13

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur DEUTSCHE BANK

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter DEUTSCHE BANK à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter DEUTSCHE BANK à mes listes

    Fermer

Cryan s'efforce de calmer la tempête autour de Deutsche Bank

Reuters30/09/2016 à 12:39

LE PATRON DE DEUTSCHE BANK TENTE DE RASSURER

par Andreas Kröner et Maiya Keidan

FRANCFORT/LONDRES (Reuters) - John Cryan, président du directoire de Deutsche Bank, s'est efforcé vendredi de rassurer les salariés de la banque allemande malgré une nouvelle tempête boursière provoquée par la crainte de voir des fonds spéculatifs donner le coup d'envoi d'une vague de départs au sein de la clientèle de l'établissement.

Après avoir chuté de près de 9% en début de séance pour tomber à un plus bas historique de 9,898 euros, le titre effaçait une partie de ses pertes en Bourse de Francfort et cédait 4,92% à 10,34 euros vers 10h21 GMT pour une capitalisation boursière ramenée à environ 15 milliards d'euros.

Perçue comme un établissement fragile depuis plusieurs mois, Deutsche Bank a été un peu plus affaiblie mi-septembre avec la décision du département américain de la Justice de réclamer à son encontre une amende de 14 milliards de dollars (12,5 milliards d'euros) pour la vente de titres adossés à des actifs immobiliers avant la crise des "subprimes".

Le gouvernement allemand a démenti mercredi préparer le moindre plan de sauvetage pour la première banque du pays, dont les problèmes réveillent chez les investisseurs le souvenir de la crise financière de 2008 déclenchée par la faillite de Lehman Brothers aux Etats-Unis.

Dans un message interne que Reuters a pu consulter, John Cryan dénonce les "spéculations" au sujet du départ de "quelques" clients parmi les fonds spéculatifs et reproche à "certaines forces" d'être à l'origine d'informations de presse déstabilisantes pour la banque.

CRYAN INVITE À "REGARDER LE TABLEAU DANS SON ENSEMBLE"

Des sources ont déclaré à Reuters qu'un important fonds spéculatif d'Asie avait retiré au cours des deux derniers jours pour 50 millions de dollars de titres déposés en garantie auprès de Deutsche Bank. D'autres sources ont dit que ce phénomène s'était produit ailleurs mais à une moindre échelle.

Dans sa note aux quelque 100.000 salariés du groupe, John Cryan s'efforce de mettre ces mouvements en perspective.

"Il faut regarder le tableau dans son ensemble", écrit-il. "Deutsche Bank a plus de 20 millions de clients."

Le président du directoire, qui a engagé une vaste réorganisation de l'établissement après son arrivée en juillet 2015, assure que la banque a les reins solides avec un matelas de fonds propres suffisant. "Nous sommes et restons une puissante Deutsche Bank", écrit-il.

L'incertitude quant à l'issue du litige juridique aux Etats-Unis ne justifie pas les pressions actuellement exercées sur le cours de Bourse de la banque, dont certains concurrents ont obtenu par le passé des amendes inférieures au montant initialement réclamé dans des dossiers similaires, rappelle John Cryan.

Les marchés financiers semblent toutefois en douter.

Les obligations convertibles contingentes (Coco) de Deutsche Bank sont tombées vendredi à un plus bas record, l'obligation à 6% de coupon se traitant à 69,55% du pair, contre 83% un peu plus tôt dans le mois.

Ce type d'obligations est convertible en actions lorsque le niveau de fonds propres d'un établissement tombe sous un certain seuil.

"Peu importe que la banque soit véritablement en difficulté ou non, si les gens pensent que c'est le cas, c'est une mauvaise nouvelle", dit Lyn Graham-Taylor, stratège marchés chez Rabobank.

Barry Bausano, président de l'activité hedge funds de Deutsche Bank, a déclaré à la chaîne CNBC que la division de "prime brokerage" restait "très rentable". Mais, a-t-il reconnu, "il ne fait pas de doute que nous avons un problème de perception".

(Avec Jonathan Gould, Georgina Prodhan, Kathrin Jones et John Geddie à Francfort; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

-1.99%

Mes listes

valeur

dernier

var.

3.275 -1.50%
CGG
2.074 -3.80%
69.22 +0.30%
1.261 -3.15%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.