Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Croissance plus forte que prévu du PIB américain au 3e trimestre
Reuters26/10/2012 à 18:14

LA CROISSANCE AMÉRICAINE DÉPASSE LES PRÉVISIONS AU 3E TRIMESTRE

WASHINGTON (Reuters) - La croissance américaine a progressé à un rythme supérieur aux attentes au troisième trimestre, des dépenses des ménages solides ayant compensé sur le tard un recul des investissements privés, montrent les premières estimations publiées vendredi par le département du Commerce.

Le produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis a augmenté de 2% en rythme annualisé sur le trimestre juillet-septembre, en nette amélioration par rapport à celle de 1,3% enregistrée au deuxième trimestre.

Cette croissance est supérieure aux attentes des économistes interrogés par Reuters qui prévoyaient une croissance de 1,9%.

Les ventes finales ont progressé de 2,1% (consensus +1,5%) et les dépenses des consommateurs ont augmenté de 2,0% après +1,5% au deuxième trimestre.

Les investissements des entreprises ont au contraire reculé de 1,3%, après une progression de 3,6% au deuxième trimestre. Il s'agit de leur première baisse depuis plus d'un an.

L'indice des prix PCE a enregistré une hausse de 1,8% sur le trimestre, après 0,7% au trimestre précédent, tandis que l'indice des prix de base "core" a légèrement ralenti sa progression, passant de 1,7% au T2 à 1,3%.

Les exportations ont reculé de 1,6% au troisième trimestre, reculant fortement après la hausse de 5,3% enregistrée au trimestre précédent. Il s'agit de la première baisse observée depuis le premier trimestre 2009.

"Cela semble plutôt bon. C'est prometteur pour l'économie mondiale et l'économie américaine. Mais surtout, cela devrait permettre d'améliorer les bénéfices. Ce qui se traduira par des meilleurs prix sur les marchés d'actions", a déclaré Adam Sarhan, directeur exécutif de Sarhan Capital à New York.

Dans la foulée de la publication des chiffres de la croissance américaine, les Bourses européennes se sont retournées à la hausse après avoir passées la matinée dans le rouge. Le CAC gagnait plus de 0,6% vers 13h00 GMT. L'indice paneuropéen Eurostoxx 50 0,51%.

Lucia Mutikani, Mathilde Gardin et Catherine Monin, pour le service français, édité par Nicolas Delame

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer