Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

CRH PLC

27.84EUR
-0.25% 

IE0001827041 CRG

Stuttgart données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    27.84

  • clôture veille

    27.91

  • + haut

    27.84

  • + bas

    27.84

  • volume

    0

  • valorisation

    23 389 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    20.04.18 / 08:06:22

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter CRH PLC à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter CRH PLC à mes listes

    Fermer

CRH, Blackstone au coude-à-coude sur les actifs Lafarge-Holcim-sces

Reuters22/01/2015 à 18:27

* CRH a fait une offre à 6 mds, Blackstone à 5,5 mds-sources * CRH confirme discuter avec Lafarge * Le choix d'un candidat pour des discussions exclusives attendu dans les prochains jours-sces PARIS, 22 janvier (Reuters) - Le cimentier irlandais CRH CRH.I et un consortium emmené par Blackstone BX.N sont les deux favoris pour remporter les actifs que Lafarge LAFP.PA et Holcim HOLN.VX vont vendre dans le cadre de leur projet de fusion, a-t-on appris jeudi de sources proches du dossier. Selon une des sources, CRH est considéré comme le candidat ayant le plus de chances de l'emporter avec l'offre la plus élevée, à six milliards d'euros, mais la bataille reste trop serrée pour que l'on puisse encore prédire le résultat avec certitude. CRH a publié en fin d'après-midi un communiqué confirmant être en discussion avec Lafarge et Holcim sur l'acquisition potentielle de certains actifs mis en vente. "S'il ne peut y avoir aucune certitude que les discussions aboutiront à une transaction, si une acquisition venait à avoir lieu, elle serait probablement financée par une combinaison de cash, de dette et d'une émission d'actions", a indiqué le groupe. Le consortium conduit par Blackstone, et qui comprend aussi Cinven CINV.UL et le fonds de pension canadien CPP, a présenté de son côté une offre de 5,5 milliards d'euros, a indiqué une deuxième source. Une troisième source a déclaré que les autres candidats en lice, parmi lesquels un consortium formé du fonds de "private equity" CVC CVC.UL et des fonds souverains d'Abou Dhabi ADIA (Abou Dhabi Investment Authority) et de Singapour GIC GIC.UL , poursuivaient leur "due diligence" sur les actifs et pouvaient encore amender leurs offres. "Les vendeurs n'ont pas encore choisi un candidat pour des discussions exclusives", a dit une des sources, ajoutant que ce pourrait être chose faite dans les prochains jours. Selon des banquiers, le consortium Blackstone est en train de réunir un financement allant jusqu'à 4,5 milliards d'euros de dette, soit environ 5,5 fois l'Ebitda de 725-730 millions d'euros, dont des lignes de crédit non tires. Lafarge et Holcim ont reçu de nombreuses marques d'intérêt pour les actifs mis en vente mais un certain nombre de candidats, comme KKR KKR.N , l'italien Italcementi ITAI.MI ou le turc Sabanci SAHOL.IS n'ont lorgné qu'une partie seulement des actifs mis en vente, ont indiqué les sources. Selon elles, Holcim et Lafarge préfèrent vendre en un bloc l'ensemble du portefeuille pour éviter de se retrouver avec des actifs moins attractifs qui n'auraient pas trouvé preneur. Lafarge, Holcim, CRH, Cinven, CPP et CVC ont refusé de faire un commentaire. Personne chez ADIA et GIC n'était disponible dans l'immédiat pour commenter ces informations. (Avec Claire Ruckin, Gilles Guillaume pour le service français, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

-0.25%
-0.36%
-0.47%
-0.40%
-1.88%
0.00%
+2.10%
-1.07%
+1.07%

Mes listes

valeur

dernier

var.

5382.3 -0.17%
105 -0.14%
1.546 -2.52%
18.76 -0.32%
6.575 -1.13%
SEB
159.9 -0.99%
17.58 -1.40%
50.01 -0.58%
1.267 +0.09%
4.995 -1.60%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.