Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Credit Suisse affiche une décollecte de 6,7 milliards de francs au quatrième trimestre
information fournie par Newsmanagers 17/02/2017 à 11:30

(NEWSManagers.com) - Le groupe Credit Suisse a fait état d'une décollecte nette de 6,7 milliards de francs au titre du quatrième trimestre après des entrées nettes de près de 12 milliards de francs au troisième trimestre. Les actifs sous gestion s'inscrivent à 1.252 milliards de francs à fin décembre, en recul de 0,2% par rapport au troisième trimestre (1.255,2 milliards) mais en progression de 3,2% par rapport à fin décembre 2015. La collecte, qui sur l'ensemble de l'année a contribué pour 27,8 milliards de francs à cette évolution, s'inscrit en baisse de plus de 40% d'une année sur l'autre.

Le groupe boucle l'exercice sur un résultat net négatif attribuable aux actionnaires de 2,43 milliards de francs. Tidjane Thiam, directeur général, estime que 2016, première année pleine de mise en œuvre de la nouvelle stratégie, a été une année difficile mais qui a permis de se rapprocher des objectifs affichés, avec notamment une réduction de la base de coûts et de refermer un gros chapitre du registre des déboires juridiques de Credit Suisse aux Etats-Unis avec l'amende de 2,48 milliards de francs infligée fin décembre par le département de la justice. " Nous avons conclu un accord avec le Département américain de justice en lien avec nos anciennes activités RMBS et avons ainsi réglé l'une des principales sources d'incertitudes pour notre avenir" , affirme Tidjane Thiam, cité dans un communiqué. Une provision pour litiges de 2,17 milliards de francs a été constituée au quatrième trimestre. A fin décembre, le groupe affichait une réduction de la base des coûts de 1,9 milliard de francs, l'objectif étant de réaliser des économies de 4,2 milliards de francs d'ici 2018.

L'unité de gestion de fortune internationale (IWM) affiche un résultat avant impôts de 331 millions de francs au quatrième trimestre. Sur l'ensemble de l'année, la division IWM a dégagé un résultat avant impôts de 1,12 milliard de francs, en hausse de 55% d'une année sur l'autre. Dans les activités de banque privée, les encours marquent une progression sur l'année de 11,6% à 323,2 milliards de francs alors qu'en gestion d'actifs, ils restent stables à 321,6 milliards de francs.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.