1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CREDIT AGRICOLE SA : l'acquisition de Sabadell AM s'inscrit dans le projet stratégique du groupe
AOF22/01/2020 à 11:53

(AOF) - Amundi a annoncé mardi soir son partenariat stratégique avec Banco Sabadell, pour la distribution de produits de gestion d'actifs dans le réseau de Banco Sabadell en Espagne, pour une durée 10 ans. Le gérant d'actifs français va aussi acquérir 100% de Sabadell Asset Management, la filiale de gestion d'actifs de Banco Sabadell, pour un prix d'achat en numéraire de 430 millions d'euros.

Amundi, déjà présent en Espagne avec 21 milliards d'actifs sous gestion, deviendra ainsi le 4ème acteur sur le marché espagnol suite à cette opération. La combinaison de la forte implantation régionale du réseau de Banco Sabadell et de l'offre complète d'Amundi en produits et solutions d'épargne crée un potentiel significatif de développement en Espagne pour les deux partenaires.

L'opération devrait être finalisée au troisième trimestre 2020.

Cette annonce s'inscrit dans le cadre du projet stratégique du Groupe Crédit Agricole, en contribuant à l'extension de notre modèle de banque universelle par le développement de partenariats en Europe. L'opération aura un impact négatif d'environ 10 points de base sur le ratio de fonds propres durs de Crédit Agricole S.A. et 5 points de base sur celui du Groupe Crédit Agricole.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.11%

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer