CREDIT AGRICOLE : Creval pousse à un relèvement du prix de l'offre
AOF•14/01/2021 à 12:06
(AOF) - Le conseil d'administration de Creval, compte tenu également des activités menées à ce jour par ses conseillers, a indiqué qu'il continuera à travailler dans le but de poursuivre la création de valeur pour tous les actionnaires de Creval, " sans négliger aucune option stratégique " et en mettant l'accent sur les résultats obtenus par la banque.
La banque italienne a fait cette déclaration alors que Crédit Agricole propose 10,50 euros par action, soit une prime de 21,4 % par rapport au dernier cours de Credito Valtellinese avant l'annonce de l'offre de rachat.
Creval souligne avoir pris acte des vues exprimées par certains de ses actionnaires, qui jugent inadéquat le prix offert par la banque française. Son conseil d'administration a aussi pris note que l'action de la banque évolue au-dessus de ce prix. Dans une telle configuration, le marché signale que les investisseurs anticipent une amélioration de l'offre. Jusqu'à présent, Crédit Agricole s'est refusé à le faire.
Creval a aussi mis en avant l'atteindre plus rapidement que prévu de certains de ses objectifs et le niveau élevé de son ratio de solvabilité.
La banque italienne souligne enfin que l'établissement français obtiendrait un crédit d'impôts d'environ 350 millions d'euros grâce à une récente loi italienne destinée à faciliter la concentration du secteur.
AOF - EN SAVOIR PLUS
Réductions d'effectifs en cascade
Aux Etats-Unis et en Europe, les banques d'investissement avaient mis en pause leurs plans de réduction d'effectifs. Toutefois, face à un envol du coût des impayés, ces établissements vont devoir réduire leurs effectifs. Même si, sur l'année 2020, certains analystes estiment que les revenus des douze grandes banques d'investissement mondiales devraient bondir de 25% à plus de 188 milliards de dollars. S & P Global Ratings considère que 2021 pourrait s'avérer encore plus dure que 2009.
Les banques européennes sont les plus actives en matière de réduction d'effectifs. Au troisième trimestre, les effectifs de « front office » ont diminué de 5% en Europe. Les métiers actions ont été les plus touchés.
Commerzbank, qui a affiché des pertes de 162 millions d'euros entre janvier et septembre suite à des provisions pour faire face à la crise et à des charges de restructuration, pourrait supprimer environ 10.000 postes. C'est presque autant que sa rivale, Deutsche Bank, qui va ramener ses effectifs de 87.000 à 74.000 emplois d'ici à 2022.
Euronext Paris | -1.37% |

Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
---|
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer