Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

CREDIT AGRICOLE Consumer Finance monte à 100% du capital de SoYou
information fournie par AOF03/06/2021 à 11:24

(AOF) - Crédit Agricole Consumer Finance reprend 100% du capital de SoYou, la filiale de crédit à la consommation créée avec Bankia en Espagne, et, à cette occasion, la dote d’une nouvelle stratégie pour accélérer son développement. Le groupe français en détenait 61%. L’opération, qui s’inscrit dans le contexte de la fusion entre Bankia et Caixabank, a été autorisée par la Banque d’Espagne le 1er juin. Le montant de la transaction n'est pas public.

Stéphane Priami Directeur général de CA Consumer Finance et Directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A., en charge du pôle Services financiers spécialisés, se félicite de " cet accord qui réaffirme l'ambition de CA Consumer Finance d'accélérer son développement en Espagne, 4ème marché d'Europe continentale pour le crédit à la consommation.L'Espagne est un marché sur lequel le Groupe Crédit Agricole se développe. Il y a implanté plusieurs de ses métiers, dont le crédit à la consommation et plus globalement ceux du pôle Services financiers spécialisés. "

CA Consumer Finance a défini une nouvelle stratégie visant à accélérer la croissance de SoYou. Sa filiale va se doter d'une gamme complète lui permettant d'accompagner encore mieux les partenaires paneuropéens de CA Consumer Finance sur le marché espagnol.

Au 31 décembre 2020, SoYou comptait 108 collaborateurs et gérait 103 millions d'euros d'encours.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Réductions d’effectifs en cascade

Aux Etats-Unis et en Europe, les banques d'investissement avaient mis en pause leurs plans de réduction d'effectifs. Toutefois, face à un envol du coût des impayés, ces établissements vont devoir réduire leurs effectifs. Même si, sur l’année 2020, certains analystes estiment que les revenus des douze grandes banques d'investissement mondiales devraient bondir de 25% à plus de 188 milliards de dollars. S & P Global Ratings considère que 2021 pourrait s'avérer encore plus dure que 2009.

Les banques européennes sont les plus actives en matière de réduction d'effectifs. Au troisième trimestre, les effectifs de « front office » ont diminué de 5% en Europe. Les métiers actions ont été les plus touchés.

Commerzbank, qui a affiché des pertes de 162 millions d'euros entre janvier et septembre suite à des provisions pour faire face à la crise et à des charges de restructuration, pourrait supprimer environ 10.000 postes. C'est presque autant que sa rivale, Deutsche Bank, qui va ramener ses effectifs de 87.000 à 74.000 emplois d'ici à 2022.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.44%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.