Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Covéa Ruptures, la philosophie du fonds
information fournie par Partenaire05/12/2019 à 17:13

Covéa Ruptures, la philosophie du fonds (Crédit photo: Laurent Mauger)

Covéa Ruptures, la philosophie du fonds (Crédit photo: Laurent Mauger)

Covéa Ruptures est un fonds actions internationales investissant dans des sociétés qui contribuent ou participent à des ruptures majeures impactant les modes de production, distribution et consommation.

Covéa Ruptures a été créé le 28 novembre 2018, il fête donc cette année ses 1 an.

Quelle est notre vision des ruptures ?

Appliquées aux sociétés dans lesquelles nous investissons, les ruptures se réfèrent aux transformations brutales et profondes développées par certaines et subies par d'autres, les obligeant à adapter leurs organisations et leurs interactions avec les clients et les consommateurs. 

La diffusion de ces ruptures se fait à travers trois axes : les modes de production, les modes de distribution et les modes de consommation. Les leviers de cette diffusion ne relèvent pas uniquement de l'innovation technologique mais aussi des aspirations sociales, des volontés politiques et des décisions réglementaires. 

Par conséquent, nous recherchons des entreprises visionnaires, innovantes, agiles et qui s'adaptent dans tous les secteurs de l'économie. Cela implique un leadership, de la réactivité, des moyens financiers et humains. Autant d'éléments qui nous permettent d'élaborer notre univers d'investissement. 

Covéa Ruptures, la philosophie du fonds

Covéa Ruptures, la philosophie du fonds

Quels sont les risques associés à ce fonds ?
Les principaux risques du fonds sont les suivants : risque actions, risque lié à la gestion discrétionnaire, risque de perte en capital, risque lié à l'investissement dans des pays émergents, risque lié à l'investissement dans des petites et/ou moyennes capitalisations, risque lié à l'investissement dans des instruments dérivés et/ou titres intégrant des dérivés, risque de taux, risque de crédit, risque de change et risque de contrepartie. Les risques cités ci-dessus ne sont pas limitatifs. Pour plus d'information, nous vous invitons à vous référer au DICI et au prospectus du fonds.

Mentions légales : ce fonds est géré par Covéa Finance, société de gestion de portefeuille agréée par l'Autorité des marchés financiers sous le numéro 97-007, constituée sous forme de société par actions simplifiée au capital de 7 114 644 euros, immatriculée au RCS Paris sous le numéro B 407 625 607, ayant son siège social au 8-12 rue Boissy d'Anglas 75008 Paris. Ce document est produit à titre indicatif et ne peut être considéré comme une offre de vente ou un conseil en investissement. Il ne constitue pas la base d'un engagement de quelque nature que ce soit et pourra faire l'objet de changements sans préavis de notre part. Toute reproduction ou diffusion de tout ou partie du présent document devra faire l'objet d'une autorisation préalable de Covéa Finance. Ce document ne se substitue pas au DICI. Avant toute souscription, vous devez vous référer aux derniers DICI consultables sur le site Internet de Covéa Finance : www.covea-finance.fr, sur lesquels figurent la stratégie d'investissement et les risques associés aux fonds. 
L'indicateur synthétique de risque et de rendement (SRRI) classe votre fonds sur une échelle de risque allant de 1 à 7. Il est déterminé en fonction du niveau de volatilité annualisée de l'OPC. 
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Elles ne sont pas constantes dans le temps.
Les OPCVM et FIA ne bénéficient d'aucune garantie ni protection. Il se peut donc que le capital initialement investi ne soit pas intégralement restitué.
Document non contractuel
 

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.