Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

COUACH : COMMUNICATION COUACH

Actusnews02/06/2009 à 19:45

Gujan-Mestras le 02 juin 2009

COUACH dans le cadre du développement de son plan de continuation, mené par Didier CAZEAUX revenu depuis fin avril aux commandes de la société assisté de Transconsult International en la personne de son Président, Arnaud Marion, s'est vue confrontée à des manœuvres de la société ARCOA, un des candidats repreneurs, qui a mandaté des brookers, alors même qu'elle n'avait aucune légitimité à le faire, pour proposer à des clients de COUACH la vente à prix cassés d'actifs de la société COUACH.

Pour ce faire la société ARCOA a utilisé des renseignements et des documents confidentiels qu'elle avait obtenus dans le cadre de la constitution de son dossier d'offre, bien que l'utilisation de tous documents lui soit strictement interdite dans cette situation.

Cette action cause un préjudice considérable à la société COUACH qui voit ses produits proposés à un prix dévalorisé à ses clients par un intervenant, alors même que ce dernier n'a aucune légitimité à le faire.

Par cette action ARCOA dégrade les relations commerciales entre COUACH et ses clients mettant ainsi en péril la finalisation du plan de continuation.

En cas d'échec de ce plan le préjudice causé serait considérable.

En agissant ainsi ARCOA lèse en effet au travers des intérêts de COUACH, ceux de ses salariés, de ses sous -traitants créanciers et ceux des actionnaires de la société.

La direction de COUACH se réserve toutes possibilités d'action en dommages contre la Société ARCOA et son président et a déjà après en avoir informé le tribunal, demandé au mandataire Maître Mequinion de prendre toutes dispositions pour faire cesser et sanctionner ces pratiques délictueuses.

A propos de Couach :

Couach conçoit, fabrique et commercialise des yachts de luxe sur-mesure de 20 à 50m. La société allie une mise en œuvre industrielle, synonyme de rentabilité, à un sav oir-faire artisanal, garant de qualité et de finitions haut de gamme. Les yachts de la marque s'adressent à une clientèle prestigieuse, particulièrement exigeante et soucieuse de différenciation. Couach a réalisé un chiffre d'affaires en 2007/2008 de 63 M€. Le groupe est côté sur Euronext compartiment C de NYSE EURONEXT depuis juillet 2001. Code ISIN : FR0000075764 Euroclear : 7576

Vos contacts

Groupe Couach
Didier Cazeaux
Président du Directoire
+33 (0) 5 56 22 35 50
investisseurs@couach.com
Trans Consult International
Arnaud Marion
+33 (0) 6 13 61 66 47
am@transconultinternational.com
Actus Finance
Corinne Puissant
Relations Investisseurs/ Presse
+33 (0) 1 53 67 36 57
cpuissant@actus.fr
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-16261-communique-couach_02_06_09.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.