Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

CORR : HOFFMANN GREEN va livrer du ciment bas carbone aux centrales des Entreprises Nivet
information fournie par AOF03/06/2021 à 11:48

(AOF) - Une erreur s'était glissée dans le titre d'une précédente dépêche sur Hoffmann Green Cement Technologies. Le reste de la dépêche reste inchangée.

Hoffmann Green Cement Technologies, spécialiste du ciment décarboné, a annoncé la signature d'un contrat avec les Entreprises Nivet afin de fournir des ciments Hoffmann Green à destination du marché du béton prêt à l'emploi (BPE). Le groupe fournira ainsi aux centrales à béton de son partenaire, un acteur majeur dans la fabrication et la livraison de BPE, son ciment bas carbone et sans clinker. Ce partenariat permet à Hoffmann Green Cement de quadriller l'ensemble du marché parisien et du centre-ouest grâce aux dix-sept centrales à béton des Entreprises Nivet réparties au sein de ses filiales.

Il s'agit du second contrat signé avec un réseau de centrales à béton pour Hoffmann Green Cement. Ce nouveau partenariat marque la poursuite du développement de la Société sur le vaste marché du BPE. En France, près de 65% du ciment utilisé est destiné au marché du béton prêt à l'emploi, soit le marché de destination du ciment le plus important. Ce partenariat contribuera à livrer en BPE les acteurs de la construction comme notamment les entreprises générales ou encore les promoteurs immobiliers engagés auprès d'Hoffmann Green Cement.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Une filière bois prometteuse pour le secteur de la construction

Le bois permet de réduire l'empreinte carbone du secteur de la construction de 25 %. L'énergie nécessaire à la fabrication de bois scié est de 350 kWh/m3, contre 700 kWh/m3 pour le béton ou 46.000 kWh/m3 pour l'acier. Le projet « Wood Up », situé dans le treizième arrondissement de Paris, dont la livraison est prévue en 2022, sera le premier à bénéficier entièrement d’une ossature en bois. De nouveaux acteurs se positionnent sur ce matériau. Ainsi, le promoteur REI Habitat, labellisé bois de France, accueille désormais à  49% de son capital Axa IM Real Assets, avec l’objectif de devenir le numéro un de la construction bois en France. Le potentiel est élevé car le territoire français est recouvert à 30% de forêts. Toutefois la filière est encore très morcelée, avec l’intervention de1.200 scieries.

D’autres matériaux comme le chanvre, la paille, la brique de terre ou la terre coulée sont de plus en plus utilisés dans une approche plus responsable.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.71%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.