Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Coronavirus-Pas de lien clair entre réouverture des écoles et hausse des cas-étude
Reuters01/10/2020 à 05:23

LONDRES, 1er octobre (Reuters) - La réouverture généralisée des établissement scolaires à travers le monde n'est d'une manière générale pas à l'origine de la hausse des taux de contamination au coronavirus, selon une étude basée sur les données de 191 pays parue jeudi.

La fondation indépendante Insights for Education (IfE), basée à Genève, estime en revanche que les fermetures des écoles décidées dans le cadre des confinements allaient laisser un "déficit d'enseignement" équivalent à 300 milliards de journées d'étude, avec un impact plus important pour les enfants des pays pauvres.

"Il a été supposé que rouvrir les écoles allaient provoquer des infections, et que fermer les écoles allaient réduire les transmissions, mais la réalité est bien plus complexe", a déclaré la fondatrice et directrice d'IfE, Randa Grob-Zakhary.

D'après l'étude, les taux d'infection dans 52 pays - dont la France et l'Espagne - ont augmenté durant les vacances estivales par rapport à la période durant laquelle les écoles étaient fermées.

En Grande-Bretagne et en Hongrie, cependant, la propagation du coronavirus a diminué après la fermeture initiale des établissement scolaires, est restée stable durant les vacances estivales et a commencé à augmenter après la rentrée.

L'analyse complète des données dans ces 52 pays n'a pas permis de mettre en évidence un lien manifeste entre le statut des écoles et les nouvelles infections, indiquant la nécessité de s'intéresser à d'autres facteurs, dit IfE.

Plusieurs pays ont mis en place des stratégies spécifiques pour les écoles en cette période de crise sanitaire. La France et l'Italie, par exemple, ont choisi de fermer temporairement les établissements au cas par cas. D'autres mesures concernent le port du masque, les rotations des effectifs ou encore une alternance entre cours en classe et à distance.

(Kate Kelland; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer