Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Coronavirus-La Chine envoie un million de masques en France-Le Drian
information fournie par Reuters18/03/2020 à 15:23

PARIS, 18 mars (Reuters) - La Chine a entrepris d'envoyer à la France du matériel de protection, dont environ un million de masques, pour l'aider à lutter contre l'épidémie de coronavirus, a annoncé mercredi Jean-Yves Le Drian.

Rappelant que la France avait elle-même fait preuve de "solidarité" avec la Chine en lui envoyant du matériel de protection quand la crise se concentrait encore sur son territoire, le ministre des Affaires étrangères a déclaré sur BFM TV : "Les Chinois nous ont renvoyé la solidarité et aujourd'hui s'est posé un avion chinois avec du matériel de protection, il y en aura encore un autre demain."

Ces avions contiennent "des masques, des gants, il y a à peu près un million de masques", a-t-il précisé, jugeant que "c'est un geste qu'il faut apprécier".

(John Irish et Bertrand Boucey, édité par Jean-Michel Bélot)

2 commentaires

  • 18 mars15:51

    C'est un bon point, il faut rester uni (au niveau de la planète) pour gérer les grandes causes comme cette pandémie. Espérons que nos politiques sauront faire de même pour les grands challenges comme le rechauffement climatique et la protection de la Nature ! (tout cela une fois la pandémie resolue)


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.