Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

COR-Novaxia R a collecté 85 millions d’euros pour investir dans le recyclage de bureaux en logement
information fournie par AOF10/09/2021 à 16:00

(AOF) - Une erreur s'est glissée dans le précédemment communiqué de Novaxia. Les 85 millions d'euros évoqués ont été collectés entre avril et août 2021 et non entre janvier et septembre 2021. Suit une version amendée de notre dépêche.

Novaxia Investissement a collecté 85 millions d'euros entre avril et août 2021 pour Novaxia R, unité de compte d'immobilier résidentiel et responsable issue du recyclage urbain lancée en mars. Fort de cette collecte, Novaxia Investissement a engagé le fonds sur 6 projets en vue de les recycler en logements. Au total, ces 6 projets représenteront la création de plus de 1 000 logements une fois recyclés, sans artificialisation nette des sols. Avec ces acquisitions, Novaxia Investissement participe à répondre à pénurie de logement en Ile-de-France, sans artificialiser des terres vertes.

Ces projets sont situés dans les villes à fort potentiel et comportent du recyclage de bureaux en logements, spécialité de Novaxia Investissement et raison d'être de Novaxia R : Clichy-la-Garenne, Paris, Champigny et Rueil-Malmaison. Deux autres projets sont en cours à Nanterre et Saint-Ouen.

En attente des travaux de recyclage de ces biens, Novaxia R mettra gratuitement à disposition d'associations ou de projets les bâtiments le permettant, selon les engagements d'entreprise à mission sur l'urbanisme transitoire de Novaxia Investissement. Depuis janvier 2021, Novaxia Investissement a déjà réalisé plus de 10 projets d'occupations temporaires.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.