Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

CONPOREC : Conporec Inc. annonce ses résultats du deuxième trimestre 2008

Actusnews15/08/2008 à 19:30

Sorel-Tracy, le 15 août 2008 - Conporec inc. (« Conporec » ou la « Société »), annonce aujourd'hui les résultats financiers pour son deuxième trimestre clos le 30 juin 2008. La Société a poursuivi sa lancée du premier trimestre avec des revenus de 2,4 M$ CA* pour la période, comparativement à des revenus de 1,8 M$ CA pour le second trimestre de 2007.

En M$ CA 3 mois se terminant le 30 juin 2008 3 mois se terminant le 30 juin 2007 6 mois se terminant le 30 juin 2008 6 mois se terminant le 30 juin 2007
Chiffre d'affaires 2,4 1,8 5,4 3,6
BAIIA(1) -0,5 -0,8 -1,0 -1,5
Résultats nets -0,7 -1,0 -1,3 4,9(2)
Capitaux propres 12,1 15,8 12,1 15,8

(1)Bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (EBITDA)
(2)Incluant le profit exceptionnel résultant de la renégociation de la dette réalisée au premier trimestre de 2007.


Cette augmentation des revenus combinée à une réduction des frais de vente et d'administration a permis l'amélioration des résultats nets d'environ 30 %, soit près de   300 000 $ CA par rapport au même trimestre de 2007. La perte pour le second trimestre 2008 s'est donc établie à 0,7 M$ CA (ou 0,06 $ CA par action de base pleinement diluée).

La hausse de revenus est attribuable à l'accroissement global de la capacité de production combinée des usines de Sorel-Tracy et de Bécancour ainsi qu'au contrat de conception/construction du Mindarie Resources Recovery Facility (Western Australia).

Par ailleurs, rappelons que la Société s'est placée, le 8 août dernier, sous la protection de la Cour en vertu de la Loi sur l'arrangement avec les créanciers des compagnies (équivalent à une procédure de sauvegarde en France). L'équipe de direction travaille actuellement sur un plan de redressement incluant une proposition à ses créanciers. La première mesure mise en place a été l'interruption de l'exploitation du contrat de l'usine de Sorel-Tracy. Cette décision fut prise suite à l'échec des discussions avec les représentants du principal client en vue de la révision des termes du contrat de 1991. Rappelons que depuis plusieurs années, l'augmentation importante et constante d'éléments clés du coût d'exploitation du contrat (collectes des résidus, coût de disposition des rejets, etc.) n'a pas été compensée par le client, d'où un déséquilibre financier structurel croissant et récurrent entravant l'essor de la Société.

À l'exclusion de ces activités industrielles de l'usine de Sorel-Tracy, l'ensemble des activités de Conporec est maintenu, y incluant les activités de développement, d'ingénierie et de construction en Amérique, en Europe et en Australie.  À ce chapitre d'ailleurs, les travaux de construction du Mindarie Resources Recovery Facility se déroulent comme prévu, en parfait respect de l'échéancier et du budget.

À propos de Conporec

Conporec développe, possède et exploite diverses technologies brevetées destinées au traitement et à la valorisation des résidus et à leur transformation en ressources et en énergie. Conporec dispose d'usines opérationnelles ou en construction au Canada, en France, aux États-Unis et en Australie. Conporec est une entreprise socialement responsable cotée aux bourses de Toronto (Croissance) et de NYSE/Euronext de Paris (Alternext).

* : tout les résultats donnés au présent communiqué sont en dollars canadiens : 1$CA = 0,63€.

Code ISIN : CA2082824004
MNEMO : ALCNX
www.conporec.com

Il est rappelé que :
- l'opération d'admission sur Alternext n'a pas donné lieu à un prospectus soumis au visa de l'AMF ;
- l'alinéa 3 de l'article 211-4 du Règlement Général de l'Autorité des Marchés Financiers précise que : « [...] la diffusion, directe ou indirecte, dans le public des instruments financiers ainsi acquis ne peut être réalisée que dans les conditions prévues aux articles L. 411-1, L. 411-2, L. 412-1 et L. 621-8 à L. 621-8-3 du code monétaire et financier ».
L'Autorité des Marchés Financiers dans un communiqué de presse du 15 octobre 2007 a précisé les règles relatives aux placements privés sur Alternext


Contacts :

CONPOREC H. Et Associés NewsInvest
Jean Beaudoin - Président
Tél. : +1 450.746.9996
jbeaudoin@conporec.com
www.conporec.com
Jean-David Doly/Philippe Azevedo
Tél. : 01.55.04.05.51 / 52
jean-david.doly@h-associes.com
philippe.azevedo@h-associes.com
www.h-associes.com
Média
Jeanne Guicquero
Tél. : 01 53 67 35 81
jguicquero@actus.fr
www.newsinvest.com
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-13384-cp-conporec-fr-15aout08.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Mes listes

valeur

dernier

var.

85.51 -0.01%
11.465 -0.04%
17.79 -2.84%
71.68 -0.26%
741.09 -2.54%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.