Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

CLARANOVA

0.9185EUR
+0.16% 
Ouverture théorique 0.9185

FR0004026714 CLA

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.9230

  • clôture veille

    0.9170

  • + haut

    0.9390

  • + bas

    0.9020

  • volume

    2 068 835

  • valorisation

    361 MEUR

  • capital échangé

    0.53%

  • dernier échange

    25.05.18 / 17:35:27

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.8270

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.0100

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter CLARANOVA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter CLARANOVA à mes listes

    Fermer

Compte-rendu de l’Assemblée Générale Mixte du 29 novembre 2012

Boursorama30/11/2012 à 09:00

L’Assemblée Générale des actionnaires d’Avanquest Software s’est réunie le 29 novembre 2012. Le nombre d’actionnaires présents ou représentés correspond à 9 187 001 actions, soit un taux de participation de 49,5 %.

Toutes les résolutions soutenues par le Conseil d’Administration, et présentées à titre ordinaire et extraordinaire, ont été approuvées, à l’exception de la treizième résolution portant sur la délégation de compétence au conseil d’administration d’augmenter le capital par émissions d’actions et/ou de valeurs mobilières donnant, immédiatement ou à terme, accès au capital, avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires, dans le cadre d’une offre au public .

 

Parmi les résolutions votées, il est à noter :

-          La ratification de la cooptation de Madame Amélie Faure en qualité d’administrateur

Madame Amélie Faure dispose d’une grande expérience d’entrepreneur en tant que PDG de plusieurs entreprises dans le secteur du logiciel. Elle est également administrateur de nombreuses entreprises du secteur telles que Cameleon Software, QuelleEnergie.fr, MakeMeReach, et, depuis 2010, elle est Présidente d’Augure, éditeur de solutions SAAS d’ERM.

Madame Amélie Faure a été nommée pour une durée de trois exercices, soit jusqu'à l'issue de l'Assemblée Générale Ordinaire annuelle appelée à statuer sur les comptes de l'exercice clos le 30 juin 2015.

 

-          La nomination de Monsieur Philippe Olivier en qualité d’administrateur

Monsieur Philippe Olivier, fondateur de Micro Application a rejoint le groupe Avanquest en 2011 au moment du rapprochement des deux sociétés, après avoir créé le n°1 français du logiciel grand public.

Au sein du groupe Avanquest il assure la direction générale des opérations françaises et travaille à développer l’expérience acquise par Micro Application en France dans les autres pays européens.

Monsieur Philippe Olivier a été nommé pour une durée de six exercices, soit jusqu’à l’issue de l’assemblée générale appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos le 30 juin 2018.

 

La douzième résolution portant sur la délégation de compétence au Conseil d’Administration à l’effet d’augmenter le capital de la Société par émission d’actions ordinaires réservées aux adhérents d’un plan d’épargne entreprise a été rejetée par l’Assemblée, suivant ainsi la recommandation du Conseil d’Administration.

 

A cette occasion, le départ de M. Roger Politis, directeur général délégué, a été annoncé, ainsi que sa démission du poste d’administrateur. A partir du 21 décembre, il quittera ses fonctions opérationnelles à l’intérieur du groupe Avanquest Software. Cofondateur de l’entreprise en 1984, Roger Politis va se consacrer à des projets personnels après 28 ans d’implication au plus haut niveau de l’entreprise. « Grâce à son talent et à sa vision, nous avons pu faire grandir ensemble une start-up et être aujourd’hui un groupe de plus de 500 salariés présents dans 7 pays. Je tiens à lui exprimer toute ma reconnaissance personnelle et celles des équipes. Son départ marque une nouvelle étape dans l’évolution d’Avanquest, dont la mutation vers le online constitue le socle stratégique » déclare Bruno Vanryb, président-directeur-général.

 

Le texte des résolutions proposées à l’Assemblée Générale Mixte et les résultats du vote sont disponibles ci-dessous.

Résolution

Quorum

Actions/Voix

Majorité

Pour

Contre

Abstention

Quorum

Approbation

1

Approbation des comptes sociaux annuels

3 706 667

9 178 001

4 589 001

9 178 001

0

0

Oui

Oui

2

Approbation des comptes consolidés

3 706 667

9 178 001

4 589 001

9 178 001

0

0

Oui

Oui

3

Affectation du résultat

3 706 667

9 178 001

4 589 001

9 178 001

0

0

Oui

Oui

4

Approbations des conventions réglementées

3 706 667

9 178 001

4 589 001

9 176 001

2 000

0

Oui

Oui

5

Ratification de la cooptation de Mme. Amélie Faure en qualité d’administrateur

3 706 667

9 178 001

4 589 001

9 176 001

2 000

0

Oui

Oui

6

Nomination de M. Philippe Olivier en qualité d’administrateur

3 706 667

9 178 001

4 589 001

8 170 542

1 007 459<

Valeurs associées

+0.16%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.