1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

COMPAGNIE DES ALPES signe un bon début d'exercice
AOF24/01/2020 à 11:02

(AOF) - Compagnie des Alpes progresse de 0,50 % à 30,15 euros sur la place de Paris, dans le sillage de son point d'activité du premier trimestre 2019-2020 (clos fin décembre). Ainsi, l'exploitant de domaines skiables et de parcs à thèmes a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 143,6 millions d'euros sur la période, en progression de 13,2 % en données publiées et de 11,1 % à périmètre comparable par rapport à la même période de l'exercice précédent.

Le groupe signe ainsi un bon début d'année. L'activité du premier trimestre ne représente toutefois qu'environ 15% du chiffre d'affaires annuel.

Dans le détail, le chiffre d'affaires des domaines skiables progresse de 10% à 60 millions d'euros. Compagnie des Alpes évoque " un bon premier trimestre " marqué par un effet calendaire positif et des conditions favorables en fin d'année.

De son côté, le chiffre d'affaires des destinations de loisirs s'établit à 80,5 millions d'euros et enregistre une hausse de 16,1%. Le groupe salue un premier trimestre " particulièrement dynamique ", notamment porté par une série d'initiatives, à l'image de l'ouverture au grand public du Parc Astérix à Noël, à Familypark (acquis en avril dernier), et à l'Aquapark de Bellewaerde (inauguré en juillet dernier).

Concernant ses perspectives dans les domaines skiables, le groupe se dit " serein pour la suite de la saison au vu du niveau d'enneigement actuel et de l'état des réservations à date ".

Dans les parcs de loisirs, Compagnie des Alpes prévoit que " la suite de la saison sera soutenue par ses efforts d'investissement dont notamment l'ouverture du 3ème hôtel au Parc Astérix (150 chambre additionnelles) et l'inauguration d'attractions majeures au Futuroscope et à Bellewaerde ".

Le groupe rappelle enfin que le 2ème trimestre représente le niveau d'activité le plus faible sur l'exercice, la majorité de ses sites étant fermés.

Valeurs associées

Euronext Paris -4.08%

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer